Critique de Tostaky0

J'attends d'un livre qu'il me raconte une histoire, j'attends de l'émotion. Les yeux fermés je veux rencontrer les protagonistes, les imaginer, je veux voir le milieu où ils évoluent, je veux vivre avec eux.
John Lynch ne m'a donné dans ce livre, que du superficiel.
Un lieu : l'Irlande
Des personnages : un adolescent, sa mère alcoolique, l'amant de sa mère, sa tante, et...des personnages secondaires.
Une histoire : Un adolescent qui cherche la vérité sur la disparition de son père, vit mal la relation entre sa mère et son nouvel amant.
Les personnages sont des ombres sans âmes. L'Irlande est plus devinée que décrite. L'histoire, d'une grande banalité, laisse jusqu'à la fin, une impression d'inachevé, de questions sans réponses.
Dans un exercice de style que je n'ai pas compris, Lynch à cru bon de rajouter, à la fin de chacun de ses chapitres, un texte, sorte de prose, tantôt pour parler de morts que James, l'adolescent, s'invente, ou bien de lettres fictives qu'il écrirait à son père ou que celui-ci lui enverrait.
Des réflexions qui n'apportent rien et qui, revenant comme un leitmotiv, finissent par agacer.
Je me suis ennuyer, je dois le reconnaitre.
Ce livre pourrait être bien plus court... Mais aussi beaucoup plus long et développé, et là, il en serait peut-être meilleur...
Mais ça ce n'est que mon modeste avis de lecteur.