Critique de ArtzUr

Nous sommes à la frontière entre le Canada et les États-Unis, plongé dans la vie d'un petit territoire, entre trafic de drogue, patrouille aux frontières et arrestations, problèmes de familles... Nous suivons principalement Brandon, qui travaille pour la Border Patrol (police aux frontières des États-Unis), qui a une façon bien à lui d'interpréter le monde et de le vivre.

J'ai beaucoup aimé cette immersion dans ce lieu, entre ces deux pays. Je me suis très vite pris d'affection pour Brandon, ce passionné d'oiseau et d'art. Sa façon de voir les choses, de les interpréter, de se sentir proche de la nature m'ont parlé.
Les autres personnages sont aussi attachants pour certains et un peu rebutants pour d'autres. Cela fait un large panel de caractères qui enrichissent la lecture.
Ce qui m'a le plus plu dans la récit, c'est la relation qu'entretient le personnage principal avec la nature. Mais aussi de voir la vie et les soucis de bien des personnages, les interactions en entre eux.
Le récit aussi est plutôt bien construit, avec un cadre qui est posé dès le début et les péripéties qui arrivent ensuite, qui s'entremêlent, parfois jusqu'à se confondre totalement, pour arriver à un dénouement heureux.
Quelques passages m'ont parus légèrement tiré par les cheveux sans pour autant gêner la lecture.
Pour terminer, je dirais que c'était une belle lecture.