Critique de Fafnirlit

J'ai eu du mal à terminer ce second tome, pourtant le duo, leur coup monté pour s'enrichir, les personnages, auquel ils vont se lier et l'univers sont vraiment géniaux.
Mais l'auteur multiplie les difficultés pour ses héros au point que j'ai été lassée par leurs aventures au milieu du récit. Improbable, même aux yeux de Locke et de son acolyte, la mission maritime les éloigne de leur affaire en cours et les embarque dans une série de mésaventures.
J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce tournant dans le récit, il m'a sortie assez rapidement de ma lecture. J'ai fait le choix de stopper plusieurs fois ma lecture à partir de ce moment pour tenter de me remotiver.
Heureusement j'ai repris de l'entrain pour ce récit peu après que Locke et Jean aient joué cartes sur table avec leurs nouveaux alliés. le récit prend alors un nouveau souffle et m'a paru plus cohérent, plus à l'image de nos deux héros.
La fin, quant à elle, est des plus frustrante et m'a suffisamment emballée pour me donner envie de poursuivre cette saga.