Critique de quoilire

« L'espace du rêve », autobiographie de David Lynch écrite avec une amie est à l'image de l'homme de cinéma et de ses films. Si le livre ne permet pas de lever totalement le voile sur le mystère David Lynch (les auteurs l'avouent d'ailleurs dès les premières pages du livre), il permet au travers de nombreux témoignages sur sa vie personnelle, d'anecdotes de tournage, de photographies inédites, d'aborder le personnage, sa vie hors du commun.

L'intérêt de cette rédaction à quatre mains réside dans l'investigation de la journaliste Kristine Mc Kenna, en menant l'enquête auprès des proches et acteurs ayant côtoyé David Lynch, puis de confronter leur témoignage à la mémoire du maestro.

Ce livre abondant de détails, et parfois d'humour, dresse un portrait complexe d'un homme qui l'est tout autant, un touche à tout, qui sait jouer de son image publique pour parfaire son inventivité, son originalité fantasque et son attitude à la fois mystérieuse, indéchiffrable et fascinante, mais toujours avec une grande fidélité en amitié

Je conseille donc la lecture de ce livre aux fans du réalisateur-musicien-peintre, en plusieurs étapes pour assimiler l'ensemble.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..