Fae games tome 1 sur 3

Valentin Translation (Traducteur)
EAN : 9781948392358
Karen Lynch (12/11/2020)
4.71/5   21 notes
Jesse James est une fille normale de dix-huit ans, même si ses parents sont les meilleurs chasseurs de faës de tout New York. Le seul souci de Jesse, dans la vie, c’est le paiement de ses frais universitaires. Mais voilà que tout bascule le soir où ses parents disparaissent.
Munie des armes de ses parents et de son esprit vif, Jesse se lance dans le monde dangereux des chasseurs de prime à la recherche de sa mère et de son père. Au cours de sa quête, elle ren... >Voir plus
Que lire après Fae games, tome 1 : Le pionVoir plus

Dark Fae FBI

C. N. Crawford

3.65★ (174)

4 tomes

Une enquête dans un monde magique, des parents disparus, des chasseurs de primes, des rebondissements, un type froid et important qui est super sympa avec l'héroïne 🙄
Voilà comment décrire le pion de Karen Lynch en quelques mots.

J'ai découvert ce livre en regardant parmis ceux que je pouvais lire avec ma liseuse. Et j'ai vu le tome 3 sauf qu'au début je ne savais pas que c'était le tome 3. Quand j'ai découvert que ça était et que j'avais envie de le lire, je suis allée chercher le premier tome de la série.

Jesse est une jeune fille de 18 ans qui veut seulement avoir assez d'argent pour entrer à l'université jusqu'à ce que ses parents, partis en mission, disparaissent. Elle va mener l'enquête et rencontrer des gens pendant celle-ci, comme Lukas et sa clique. Mais elle va aussi devoir devenir chasseuse de primes afin d'avoir accès à certaines informations confidentielles qui pourraient aider sa parents et d'avoir une source de revenus pour payer le loyer, la nourriture, et en même temps économiser pour pouvoir aller à la fac, s'occuper de son frère...
En suivant des pistes ou en découvrant des indices par hasard, Jesse va petit à petit remonter jusqu'à la source. (Et tout le monde se doute bien de la fin) D'ailleurs en parlant de fin, celle de se livre prend un tournent inattendu avec sa relation avec Lukas.

J'ai bien aimé le caractère de Jesse, têtue, débrouillarde, pas trop naïve. Au fait R.I.P. sa santé mentale parce qu'avec autant de problèmes, de choses à faire et de types relous, j'aurais explosé.
La rencontre avec Lukas qui va prendre de l'importance au fil de l'histoire.
Toujours le personnage froid mais qui au final prend soin de l'héroïne !! 😩

J'ai aussi bien aimé la couverture qui était quand même assez jolie.
L'univers était assez présent : l'histoire se passe dans New York (il existe aussi une ville appelée York mais c'est en Angleterre et c'est un peu paumé, voilà pour le mini cours d'histoire) mais il se trouve qu'il existe un autre monde peuplé de Faes et de Faes inférieurs comme des lutins, et d'autres moins connus. Et ces mondes sont "reliés" par des portails donc des faes et des faes inférieurs peuvent accéder à la Terre, c'est plus rare dans le sens inverse. Donc, j'en viens au fait même si l'histoire se passe dans New York, on apprend des choses sur d'autres espèces comme les drakkan (je sais même pas si cette espèce existait avant ce livre 😅).

Bref, un livre que j'ai beaucoup apprécié et que je relirai sans problème. Une bonne enquête !!
Hâte de lire le tome 2 !!
Coup de coeur absolu pour ce premier tome ! Je l'ai adoré du début à la fin, l'univers, les personnages, l'intrigue tout est génial.

L'univers est à la fois simple mais très attractif. Les Faës de toutes catégories partagent leurs vies entre notre monde et le leur depuis plusieurs années, grâce à des portails. Certains n'ayant pas que de bonnes intentions, des chasseurs de primes humains sont chargés d'arrêter les criminels faës. J'aime vraiment beaucoup le côté urban fantasy, que l'histoire se déroule dans notre monde et que les faës y aient leur place, je trouve cela très attrayant.

Les personnages principaux comme secondaires sont tout simplement excellent et nous font vivre une histoire palpitante.

Jesse James est juste extraordinaire, j'adore tellement ce personnage. C'est une jeune fille de 18 ans, indépendante, féministe et badass. Elle ne supporte pas qu'on lui dise que c'est dangereux pour elle car elle est une femme ou une novice. Elle n'aime pas l'injustice, et est prête à tout pour sauver ses parents, deux chasseurs de primes qui ont disparus. Jesse va se retrouver à plusieurs reprises en danger mais elle a de la ressource et fait tout pour s'en sortir par elle-même. L'intrigue pleine d'actions et de rebondissements est centrée sur la jeune fille et sa quête pour retrouver ses parents.

Lukas et ses amis sont géniaux, je les adore tous. Lukas, le chef mystérieux et autoritaire, Conlan, le rigolo de la bande, Faolin, le chef de la sécurité, froid et intransigeant, sans oublier Kerr et Iian, les deux plus discrets de la bande. Ils forment un groupe soudés et attachants. Leurs relations avec Jesse sont loin d'être de tout repos et chaque confrontation se révèle drôle ou exaspérante pour cette dernière. Leur souhait de la protéger surtout celui de Lukas me fais fondre complètement.

Les évènements des derniers chapitres nous laisse un goût amer, et nous rends avide de connaître la suite.
Bon, à l'agence tout le monde parle de Jesse James. Cette gamine de 18 ans a une sacrée réputation ! Ça fait 10 ans que je suis dans le métier, que je suis devenue une des meilleures chasseuses de faes non désirés. Et ben les gars je peux vous dire que la concurrence est rude !

Cette rouquine a intégré notre bande en nous racontant que ses célèbres parents avaient disparus. Et que pour les retrouver, et enquêter sur cette affaire, elle rentrait dans nos rangs. Je vais pas vous mentir… J'étais contre ! La gamine vient de finir le lycée et attend de gagner assez pour se payer la fac. Si vous voulez mon avis elle a rien à faire ici !

Elle va nous apporter des problèmes… Avec sa jolie gueule de première de la classe et ses lunettes. On lui donnerait le bon dieu sans confession ! Et… même les faes les plus dangereux sont sous le charme. Elle a la langue bien pendue… et je crois que ça va lui porter préjudice… Pour preuve… Je crois qu'elle a déjà tapé dans l'oeil d'un groupe de faes unseelis… Une soirée dans un bar mal famé et pouf ils tombent comme des mouches !

Et C'est pas tout.. La vraie merde c'est qu'un de mes indics m'a révélé que ses géniteurs étaient sûrement trempés jusqu'au cou dans une histoire de nouvelle drogue faes… Et ça les gars… ça sent vraiment pas bon..

C'est pas un coup de 💜 c'est un putain de coup de 💜💜💜💜💜 xxl ! Cette lecture a été une bouffée d'air frais ! Une nouvelle histoire de faes sexy et de nana badass ! Mais ici pas de vue et revue ! Non les gars croyez moi ! Vous allez kiffer ! Et le gros plus ? C'est un auto édité ! Allez ! On va découvrir cette pépite et cette autrice magnifique !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

- Et s'ils ne veulent pas lui montrer la vidéo ? demandai-je à Conlan après que Faolin fut parti.

- Il peut se montrer très persuasif.

Puis il ajouta :

- Il va utiliser un charme, pas la force.

Je fronçai les sourcils.

-Les charmes ne sont qu'une autre forme de force. Et ils sont illégaux.