Critique de Exuline

En quelques mots :
Installez-vous bien confortablement, prenez une grande inspiration avant de plonger en apnée dans ce premier tome qui va vous emporter au delà du réel, rencontrez des créatures fantastiques et surtout vous faire tout oublier. Immersion garantie et coup de coeur à la clé.

*résumé complet du tome 1 sur mon blog*

En beaucoup plus de mots :
Quel nom de livre extrêmement bien choisi : Relentless : sans relâche .. car lorsque vous commencerez ce roman, assurez-vous d'avoir du temps devant vous, ce livre est une succession de péripéties au suspense parfois insoutenable. Oui, j'exagère un peu mais pas trop non plus. Et lorsque l'on suit la vie de Sara, on n'a plus envie de la quitter.

Relentless est à la croisée de Buffy contre les vampires : de vrais et mauvais vampires plutôt charmants au premier abord, The Mortal Instruments, une très grande diversité de créatures imaginaires et Vampire Academy, avec son côté beau gosse qui va protéger puis vouloir former sa petite protégée et sûrement plus si affinité, mais soyez patient, ce tome n'est que le premier d'une saga, alors on prend son temps dans les sentiments mais surement pas dans les péripéties. L'autrice a su prendre le meilleur de ces romans ou séries, se les approprier et créer une histoire à dévorer.

Sara, orpheline de mère qui l'a abandonnée et de père qui a été assassiné, vit avec son oncle paraplégique. D'accord, la scène est sans doute un peu geignarde, mais Sara ne se plaint pas et évolue entre le monde réel et le monde que les autres ne connaissent pas peuplé de trolls, de crocottes, de sylphides entre autres choses. Car même si Sara semble être une adolescente comme les autres, elle a la particularité de détenir un pouvoir : le pouvoir de guérir les créatures. Ce qui la rend unique dans le monde fantastique, mais ne sert à rien dans le monde réel car son pouvoir est totalement inefficace sur les humains.

Un jour comme les autres, ou presque, Sara va être emporté dans une spirale vampirique. La jeune fille va être chassée. Souvenez vous twilight, mais sans Edward à ces côtés, ici les vampires sont de vrais méchants vampires mais elle sera accompagnée par ses amis loups garous Rolland et Peter et rencontrera Nikolas. le séduisant Nikolas dont je suis certaine vous tomberez également amoureux au premier regard. Etrange, secret, énigmatique, un tant soit peu caractériel, impossible de ne pas craquer.

Du réchauffer, me direz-vous ? En fait pas du tout, Karen Lynch s'est inspirée mais n'a pas copier/coller et c'est ce qui m'a permis d'avoir un coup de coeur. Mettez tous les ingrédients d'un bon roman de Bit Lit, un soupçon de romance mais sans overdose, une pincée de policier pour donner du piquant, secouez le tout et Relentless apparaitra comme un très bon roman.

Loin du stéréotype de la super-woman, Sara va devoir compter sur elle-même mais pas seulement, elle va aussi s'appuyer sur l'aide de ses meilleurs amis, de leur famille, la sienne étant réduite à un oncle solitaire, et de nouvelles personnes qui vont rentrer dans sa vie.

Lien : https://exulire.blogspot.com..