Critique de tremb77

Roman historique plus qu'une romance tant les détails de la vie des vikings sont importants. L'autrice a fait un très bon travail de recherche pour restituer les croyances et rites vikings. On se plonge dans ce roman comme dans la série bien nommée même si on a qu'un seul raid.

Inga, bâtarde du yarl, est désemparée à la mort de sa mère à la sortie de l'enfance. Elle se promet de devenir une guerrière pour façonner son propre destin.
Des années plus tard, lors d'un raid contre une abbaye, elle est laissée pour morte après le coup d'un traître. L'apprenti moine Taran va la veiller et soigner. Ce picte n'est cependant pas ce qu'il semble être, le calme de son voeu de silence cache sa vraie nature.
Les deux vont apprendre à se connaître et à s'apprécier. Histoire d'amour, oui, mais certes pas une romance dans ce monde brutal, sans concession pour les faibles.

L'intérêt du livre réside beaucoup dans les descriptions de la vie des vikings et de leurs femmes guerrières. Ce qui est assez inhabituel pour un roman aussi court harlequin. Une plume fluide nous enseignant beaucoup de choses au détour d'une lecture.