Critique de AliceNeverland

Lors d'un raid, Derilia est enlevé par ses assaillants, des Vikings. Un drame pour la jeune fille qui devait, ce jour-là, épouser son promis. Elle va donc tout faire pour échapper à ses ravisseurs et recouvrer la liberté qui lui est si chère. Mais, afin d'assurer sa survie, ainsi que celle de son frère, captif avec elle, elle ne doit surtout pas dévoiler qu'elle est la fille aînée d'un roi picte. Et encore moins succomber au charme ensorcelant du plus fort de ces païens…

Sous l'emprise du viking est une romance historique comme je les aime, avec une héroïne au fort caractère, bien loin de se soumettre face au charme viril du héros. Pourtant, Aslag a tout du mâle alpha charismatique, fort et puissant. de quoi créer une vraie tension dans ce roman entre nos deux héros !

Pour le reste, j'ai été surprise par la façon dont l'auteur intègre une légère touche de fantastique tout en restant cohérente dans son récit. Elle arrive également à mélanger les religions chrétiennes et vikings et nous offre un contraste vraiment intéressant. de plus, elle ne s'éloigne pas des traditions propres aux deux cultures, ce que j'ai grandement apprécié.

Pour conclure : Sous l'emprise du viking est une romance historique qui se laisse lire sans souci, nous plongeant au coeur du pays picte en compagnie d'une joyeuse et sanguinaire bande de vikings. Au milieu de tout cela, Derilia et Aslag vont réussir à se trouver et à se connaître, avec un attachement et un désir plus que certain. de quoi passer un bon moment !
Lien : https://aliceneverland.com/2..