Citations sur Commissaire Velcro , tome 5 : L'enfant pétrifié (9)

Nous avons tous notre libre arbitre. C'est la route que nous choisissons qui fait de nous ce que nous sommes. Un virage à droite ou à gauche et c'est notre vie qui bascule.
Je n'arrive jamais à ressentir un sentiment fort pleinement, sans arrière-pensée, sans autocontrôle.
Il était d'une humanité consternante.
Loin des ambitions destructrices, des trahisons et des frivolités contemporaines, mes valeurs étaient solides et saines. Clé de mon bonheur en tout cas.
La vie n’est qu’une succession d’évènements qui s’emboîtent les uns dans les autres, plus ou moins bien d’ailleurs.
Le spectacle était navrant. Véritable mise en scène de notre solitude. Elan narcissique contemporain. Nous n'avons jamais autant communiqué entre nous et paradoxalement nous ne nous sommes jamais sentis aussi seuls. Notre vie est devenue une sorte d'egotrip sans but et sans billet retour.
Finalement, je pensai que la vengeance n'était décidément pas un plat qui se mangeait froid mais un plat qui ne refroidissait jamais.
Elle me faisait penser à ses maîtres qui caressent amoureusement leurs chiens. Un amour qui en réalité n'est pas ressenti pour leur animal mais pour l'amour qu'il leur renvoie, pour l'amour qu'ils ont d'eux mêmes. Ils régalent leur côté mégalo. Ils font tout pour être aimé des autres.
J'avais devant moi un vieillard heureux. Le rire était devenu une denrée rare dans notre société et pourtant, depuis que nous discutions ensemble, le vieil homme avait ri plusieurs fois.