Critique de LAbridesPages

Oyez oyez, j'ai pu lire 130 pages d'une traite ! Donc oui, le Tome 2 a l'air franchement plus passionnant que le premier. Et niveau langage, plus aucune trace des mots pas très jolis du tome d'avant. Ouf, parce que je n'aurais pas supporté. Est-ce lié à l'évolution de Penny ? J'espère en tout cas ! Beaucoup de diversité des lieux et des personnages (spoiler alerte : l'Afrique, serait-ce un clin d'oeil à la trilogie Lomé ? Je n'ai pas lu cette saga mais peut-être un jour.) Et c'est moitié "on marche sur nos jambes" et "on nage", l'équilibre entre les deux est parfait. de plus, la part de mystère est quasiment omniprésente depuis la fin du 1 et ça YES on adore !! J'ai eu un coup de coeur pour un personnage en particulier, sensé être sadique, horrible, sanguinaire et j'en passe, moi je l'adore et j'espère qu'il sera encore plus creusé et développé dans le 3.

Puis est arrivé ce moment de mou surtout vraiment très lent. On fait 1500km à la nage et à pieds, et on décrit ce périple pas super passionnant. Ce qui se passe ensuite me conforte dans l'idée que je me faisais dès le début sur les sirènes amazoniennes : je les déteste. Depuis que ce peuple est cité plusieurs fois dans le Tome 1, je ne les aime pas beaucoup. Je pense que c'est fait exprès et que mon aversion est plus que normale 😅

J'ai préféré le livre 2 au 1er tome, ce qui change mes habitudes 😂 la fin je suis à fond, j'ai lu les 150 dernières pages d'une traite et coup de bol, j'ai reçu le 3 la même matinée ! Donc aucun moment de flottement ni d'attente, j'y vaiiiis !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..