Critique de Vanesslili

Malgré que ça ne soit pas un coup de coeur, j'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et le petit résumé en début est un plus.
J'ai été ravie de retrouver Mewen et Persephone mais aussi de faire la connaissance de nouveaux personnages comme Sodjiné.
L'évolution de la relation des protagonistes principaux est quand même un élément majeur dans l'histoire et pour cause …
D'ailleurs, les pouvoirs de Persie changent également et on se demande jusqu'où ils vont aller.
On apprend également plein de choses sur ses parents adoptifs ou pas et pour le coup on cerne mieux les aventures des « sirènes ». Ça rend l'histoire encore plus intéressante.
Quant à l'univers dans lequel les personnages vont poursuivre leur quête, l'autrice en a fait une description assez fine avec ses odeurs, ses bruits animaliers, ses paysages. Je me suis senti immergée.
Quelques plots twist ont parfait de relancer l'intrigue même si je suis toujours en reste de connaître les pouvoirs de la pierre.