Citations sur Soleil brisé (5)

nathavh   28 juillet 2016
L'amour ne change pas. Tu peux avoir cinquante ans et te retrouver à faire les choses les plus dingues pour une femme dont tu penses qu'elle n'a rien de commun avec la première, mais c'est faux. Il y aura toujours un lien, je te jure. L'amour ne change jamais. Le truc, c'est d'en choisir une bonne pour commencer. Si tu fais ça, alors l'amour n'a rien de déprimant.
nathavh   28 juillet 2016
C'est étrange, n'est-ce pas ? dit ma mère. Je veux dire, les hommes. On aurait pu croire qu'ils comprendraient qu'ils ne seraient pas obligés de réparer tant s'ils ne commençaient pas par casser.
nathavh   28 juillet 2016
Ta vie va être difficile si tu te laisses tracasser par la moindre petite erreur, dit-il. La vie est belle. Profites-en.
nathavh   28 juillet 2016
C'est un endroit amusant à visiter, mais je n'aimerais pas y habiter.

nathavh   28 juillet 2016
Viol. Je n'associais pas l'image à ce mot, en dépit de ma récente relation avec lui. (...) Pillage, attaque, violence. Donc je savais que "viol" allait de pair avec une grande injustice, oui, je n'étais pas débile. Mais cela ne m'avait jamais évoqué la virginité de Lindy, son esprit en bourgeon, son corps se faisant massacrer sexuellement. Je n'avais jamais pensé à quelque chose qui ne puisse pas être réparé.