Citations sur Soleil brisé (5)

L'amour ne change pas. Tu peux avoir cinquante ans et te retrouver à faire les choses les plus dingues pour une femme dont tu penses qu'elle n'a rien de commun avec la première, mais c'est faux. Il y aura toujours un lien, je te jure. L'amour ne change jamais. Le truc, c'est d'en choisir une bonne pour commencer. Si tu fais ça, alors l'amour n'a rien de déprimant.
C'est étrange, n'est-ce pas ? dit ma mère. Je veux dire, les hommes. On aurait pu croire qu'ils comprendraient qu'ils ne seraient pas obligés de réparer tant s'ils ne commençaient pas par casser.
Ta vie va être difficile si tu te laisses tracasser par la moindre petite erreur, dit-il. La vie est belle. Profites-en.
C'est un endroit amusant à visiter, mais je n'aimerais pas y habiter.
Viol. Je n'associais pas l'image à ce mot, en dépit de ma récente relation avec lui. (...) Pillage, attaque, violence. Donc je savais que "viol" allait de pair avec une grande injustice, oui, je n'étais pas débile. Mais cela ne m'avait jamais évoqué la virginité de Lindy, son esprit en bourgeon, son corps se faisant massacrer sexuellement. Je n'avais jamais pensé à quelque chose qui ne puisse pas être réparé.