Critique de Megworld

Le premier tome de "Keleana l'Assassineuse" avait été une excellente découverte. Je lis peu de fantasy car c'est un genre pour lequel j'ai énormément d'exigences : j'ai besoin d'un univers riche, de personnages attachants, de combats et de romance. Maria V. Snyder et Sarah J. Maas sont les deux seules auteures de fantasy à avoir répondu à mes attentes. J'attendais beaucoup de ce second tome et j'ai été comblée. "La reine sans couronne" est sombre, profond et sanglant, l'auteure n'a aucune limite, elle n'a pas peur de choquer. "Keleana" est une saga fantasy pour "young adult" bien loin des clichés que l'on retrouve parfois dans les romans pour adolescents.

Au début de l'histoire, Keleana est devenue le champion du roi. Elle lui doit obéissance, peu importe la nature de ses ordres. le roi pense que l'Assassineuse est à son service et qu'elle exécute ses ennemis or, la jeune femme n'en fait rien. Keleana joue à un jeu dangereux. Au lieu de tuer, elle sauve les ennemis du roi en simulant leur mort. Keleana s'expose à de graves sanctions mais elle ne veut plus répandre la mort. En agissant ainsi, elle met en danger sa propre vie, mais aussi celles de ses amis Chaol et Néhémia...
Keleana mène une vie risquée. Elle doit jongler entre son statut d'Assassineuse du roi, son amitié avec la princesse Néhémia, la mission que lui confie le fantôme de la reine Elena et ses sentiments naissants pour Chaol
Keleana va énormément évoluer au cours de ce roman et nous dévoiler sa part la plus sombre. Notre Assassineuse est une personne très changeante. Malgré son passé de tueuse, c'est quelqu'un de bien mais elle peut vite basculer et perdre les pédales. J'ai adoré découvrir Keleana plus en profondeur et apprendre quelques uns de ses secrets bien gardés. L'univers de "Keleana" est loin d'être manichéen comme nous le montre son personnage principal. Dans le "young adult", les méchants ont tendance à être méchants et les gentils... gentils. Keleana est l'une des rares héroïnes à être dans les deux. Nous l'adorons à un chapitre et nous lui en voulons horriblement au suivant. Keleana est parfois incontrôlable et égoïste mais c'est un personnage que j'adore suivre. Elle est imprévisible et ne cesse de me surprendre!

Ce second tome est encore plus sanglant que le premier. Cette série s'adresse à un lectorat mature de jeunes adultes et d'adultes. Les plus jeunes peuvent passer leur chemin, Sarah J Maas ne prend pas de gants. Meurtres, tortures, combats... l'auteure nous donne les détails et nous fait visualiser chaque scène (sans tomber dans le gore bien sûr)!
"La reine sans couronne" est rythmé et très dense. Il se passe énormément de choses tout au long de ces cinq cent pages! Péripéties, retournements de situation et révélations s'enchaînent à un rythme frénétique. Pour faire bref, j'ai trouvé que l'auteure maîtrisait à cent pour cent son univers. Rien n'est laissé au hasard et plus nous avançons, plus les pièces du puzzle se mettent en place. Chaque élément a raison d'être, Sarah J Maas pense à tout. La fin m'a particulièrement bluffée! Je ne m'attendais pas du tout à ces révélations et j'ai hâte de lire le troisième opus qui s'annonce aussi riche que celui-ci !

J'ai parlé de Keleana mais les personnages secondaires ont également une place importante. Il y a une romance triangulaire (je vous entend râler d'ici) MAIS elle est bien dosée. Sarah J Maas ne nous fait poiroter pendant trois tomes avant de nous dire pour qui le coeur de Keleana bat. Contrairement au premier livre, où Keleana se montrait hésitante, l'auteure nous renverse le coeur avec une belle histoire d'amour mais très très très...compliquée (sinon ce n'est pas intéressant, n'est-ce pas?). Je ne vous dirai pas qui est l'heureux élu, entre Chaol et Dorian mais sachez que ces deux hommes ont un rôle prépondérant dans ce tome, tout comme la princesse Néhémia. Keleana est loin d'être l'unique héroïne de sa saga!

Pour conclure, ce second tome est encore plus sombre et addictif que le premier. Si vous hésitiez encore avant d'attaquer cette saga, vous pouvez vous lancer les yeux fermés! Vous allez adorer!

Lien : http://megworld.over-blog.co..