Citations sur Keleana, tome 6 : La Tour de l'aube (26)

Aie toujours l'air prête à te battre et trop dangereuse pour que ça vaille la peine de s'en prendre à toi
Va où tu a peur de te risquer
Et des livres qui contenaient peut être une arme bien plus puissante que des épées ou des flèches : le savoir.
Va où tu as peur de te risquer
"Aïe toujours l'air prête à te battre, et trop dangereuse pour que ça vaille la peine de s'en prendre à toi"
« Chaque pas. Chaque détour dans les ténèbres. Chaque instant de désespoir, de rage et de souffrance.
Tout cela l’avait mené précisément où il devait être.
Où il voulait être. »
Aucune couronne ne surmontait sa tête neigeuse, car les dieux vivant parmi les mortels n'avaient nul besoin d'insignes.
𝑪𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒑𝒂𝒔. 𝑪𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆́𝒕𝒐𝒖𝒓 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒆́𝒏𝒆̀𝒃𝒓𝒆𝒔. 𝑪𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒅𝒆́𝒔𝒆𝒔𝒑𝒐𝒊𝒓, 𝒅𝒆 𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒆. 𝑻𝒐𝒖𝒕 𝒄𝒆𝒍𝒂 𝒍'𝒂𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒎𝒆𝒏𝒆́ 𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒔𝒆́𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒐𝒖̀ 𝒊𝒍 𝒅𝒆𝒗𝒂𝒊𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆. 𝑶𝒖̀ 𝒊𝒍 𝒗𝒐𝒖𝒍𝒂𝒊𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆.
« — Le traumatisme d’une blessure ne peut se soigner qu’au prix d’un travail de réflexion, pendant et après le traitement, déclara-t-elle.
— Je n’en ai aucune envie. Je n’en ai pas besoin. Je veux seulement me remettre debout… marcher à nouveau.
Elle secoua la tête.
— Et vous, alors ? riposta-t-il, poursuivant sur sa lancée. Que diriez-vous de conclure un marché ? Si vous me révélez vos secrets les plus sombres et les plus enfouis, je vous raconterai les miens.
L’indignation fit étinceler ses remarquables yeux quand elle le foudroya du regard. Il lui rendit la pareille.
— Vous êtes plus têtu qu’une saleté de mule, dit-elle.
— J’ai entendu pire, répliqua-t-il tandis qu’un sourire faisait frémir ses lèvres.
— Ça ne m’étonne pas. »
Le geste généreux d’une jeune femme qui donnait la mort envers une autre qui sauvait des vies.