Citations sur Un palais de cendres et de ruines (152)

— Ne t'arrête pas. Ne traîne pas. On avance jusqu'à ce que je donne l'ordre de reculer. Laisse les blessés aux guérisseurs, acheva-t-elle.
Je compris qu'aucun de mes amis ne prenait plaisir à la guerre. Ils l'avaient faite, en étaient revenus sans désir de la glorifier, sans idéaliser son souvenir au cours des siècles suivants. Ils étaient pourtant prêts à revivre cet enfer pour sauver Prythian.
— Allons-y, dis-je. Chaque minute que nous perdrions ici pourrait sceller le sort de quelqu'un dans le palais brillant de la baie. Mor nous y tamisa
Tamlin s'arrêta à quelques pas de nous. Tout le monde se tut quand Lucian prit la parole.
-Tamlin...
Mais les yeux du Grand Seigneur du Printemps étaient fixés sur la tenue du Lucian... Une cuirasse illyrienne.
il me regarda et m'adressa un sourire qui, pour une fois, n'était pas hideux...
Et il disparut.
Je songeai à la philosophie de Nephelle, à la faiblesse qui se révèle une force. Cette force inattendue, ce n'étaient pas mes ailes qui me l'avaient apportée, mais Tamlin.
Que voulez-vous, en temps de guerre on ne peut pas s’offrir le luxe de bonnes idées, mais seulement choisir la moins mauvaise.
Je t'aurais attendue cinq cents autres années. Ou mille. Et même si notre vie ensemble touche à son terme... cette attente en valait la peine.
Vous êtes seule à pouvoir décider de ce qui vous brisera
On peut trouver la lumière dans l’enfer le plus obscur et la bonté peut s’épanouir au coeur de la cruauté.
Souviens toi que tu es une louve et que personne ne peut te mettre en cage.
Le temps passé à haïr était du temps gâché, pour celui qui haïssait comme pour celui qui subissait cette animosité.
Je lui souhaitais donc du fond du cœur d'être heureux, en espérant qu'un jour il pourrait affronter les angoisses et la rage destructrice qui le rongeaient.