Citations sur Un palais de cendres et de ruines (152)

Voir le mal, la laideur du monde sans jamais cesser d'aimer et de faire le bien. Elain avait toujours été une source de lumière.
Tu me manquais au lit, mais encore plus comme amie.
Les étoiles s'allumèrent, si petites et si pâles au-dessus des feux ronflants... Je les contemplai
« Je t’aurais attendue cinq cents autres années. Ou mille. Et même si notre vie ensemble touche à son terme… cette attente en valait la peine. »
« — Faites en sorte de laisser ce monde meilleur… que vous l’avez trouvé. »
« — J’étais épris de Feyre longtemps avant qu’elle ne réponde à mes sentiments, reprit calmement Rhys.
— Quelle chance vous avez eue d’obtenir finalement satisfaction, ironisa Lucien en croisant les bras.
Je fermai les yeux une seconde. Cassian et Azriel s’immobilisèrent dans l’attente d’un ordre.
— Je ne vous le direz qu’une fois, déclara le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit sur un ton qui fit tressaillir Lucien. Quand j’ai su que Feyre m’était destinée, j’ai décidé que si elle était plus heureuse avec Tamlin… je m’inclinerais.
— Vous êtes venu chez nous et vous l’avez enlevée le jour de ses noces.
— J’étais sur le point d’annuler la cérémonie, intervins-je en faisant un pas vers Lucien. Et vous le saviez.
Rhysand ne laissa pas à Lucien le temps de répondre.
— J’étais prêt à laisser mon âme sœur à un autre homme. J’étais prêt à accepter ce mariage s’il faisait le bonheur de Feyre, mais pas à la laisser souffrir et dépérir. Et quand cette ordure a saccagé son cabinet et l’a enfermée dans ce palais…
Ses ailes surgirent dans son dos et Lucien sursauta.
Rhys découvrit ses dents et je restai tremblante devant le pouvoir ténébreux qui déferlait dans les angles de la salle.
— Mon âme sœur trouvera peut-être en elle la force de lui pardonner, de vous pardonner ce que vous lui avez fait subir. Mais moi, je n’oublierai jamais la terreur qu’elle a ressentie ce jour-là, gronda-t-il. »
« Une ombre atterrit devant nous, et la glace se fissura sous ses pieds.
Non, pas une ombre… un guerrier illyrien.
Sept siphon rouges brillaient sur la cuirasse noire de Cassian quand il replia ses ailes. Le grondement qu’il lança a Eris vibrait d’une rage décuplée en cinq siècles.
Il n’était ni mort ni blessé, et ses ailes étaient intactes et vigoureuses.
Un sanglot s’échappa de mon bâillon. Les siphons de Cassian scintillèrent en réponse.
Un nouvel impact fissura la glace derrière nous et des ombres se disséminèrent dans son sillage.
Azriel…
Je pleurais à présent comme si un barrage venait de rompre en moi à l’arrivée de mes amis. À la vue d’Azriel, lui aussi vivant et rétabli. »
« Je me demandai si Tamlin pensait aussi à cet autre jour lors duquel, plusieurs mois auparavant, j’avais également porté une robe blanche et marché sur un tapis de fleurs.
Ce jour où celui qui m’était véritablement destiné m’avait secourue quand je m’étais refusée à épouser Tamlin, car je savais au plus profond de moi-même que ç’aurait été une terrible erreur. J’étais alors persuadée d’être indigne de Tamlin et je ne voulais pas lui imposer le fardeau des remords qui me minaient. Rhys m’aurait laissé épouser son rival s’il avait pensé que je souhaitais cette union. Il voulait que je sois heureuse même si ce bonheur devait le tuer. Mais quand je m’étais dérobée, il m’avait secourue. Et il m’avait aidée à guérir. »
Je t’aurais attendu cinq cents autres années. Ou mille. Et même si notre vie ensemble touche à son terme… Cette attente en valait la peine.
"Si je meurs en défendant ceux qui ont le plus besoin de mon aide, je serais heureux de mourir."
"Vous êtes seule à pouvoir décider de se qui vous brisera, Rompt-le-sort."
"Je vois tout de toi, Rhys, et il n'y a rien de toi que je n'aime de toute mon âme."