Critique de BOOKSANDRAP

Cette saga est incroyable. J'ai lu le premier volet à sa sortie, cette réécriture du conte de « La belle et la bête » qui m'avait totalement séduite, j'ai découvert un an plus tard le second tome et je l'ai trouvé encore meilleur. On se détachait totalement de cette réécriture basique pour découvrir un univers totalement à part, bourré d'intrigues à la fois politique et morale. J'avais qu'une hâte, avoir ce dernier tome entre mes mains et pouvoir retrouver ces personnages que j'aimais tant. C'est absolument incroyable ce que l'auteure a créer. Une histoire riche, intelligente, bourré de suspense, de combats, de trahisons et d'une merveilleuse romance qui vient sublimer tout le reste. J'ai été accro de la première à la dernière page, totalement absorbée, charmée, intriguée par ce que je lisais, reculant le moment où je tournerais la dernière page et où je devrais dire au revoir à Rhysand et toute la bande de la Cour de la Nuit.

C'est la première fois que je me passionnais autant pour la romance que pour l'intrigue et l'univers absolument incroyable qui se déroulait devant mes yeux.
C'est rare que j'accroche autant à une saga et pourtant moi qui ne suis que très peu amatrice de fantasy j'ai totalement craqué. Je craque parce que c'est bien écrit, c'est passionnant et c'est surtout extrêmement addictif. Je n'ai jamais lu une histoire aussi complexe à tout les points de vue. Il y a énormément de revirements de situation, d'action, de secrets et d'inavouables vérités dévoilées.
C'est génial. La romance est absolument merveilleuse. J'ai été charmée par le beau Rhysand, par son caractère moqueur, protecteur et tellement respectueux. Il est tout ce qu'on peut rêver. Sa relation avec Feyre est incroyablement réaliste. Ils sont égaux et fou amoureux et c'est tellement agréable de les suivre qu'on ne remarque pas que les chapitres défilent si vite. Cette romance arrive pourtant à ne pas prendre le pas sur l'intrigue première. Elle y a une grande place à mon plus grand plaisir mais n'éclipse pas l'univers et la richesse de cette histoire. Un régal.
J'en voulais toujours plus. Je ne voulais pas que ça s'arrête, je ne voulais pas les quitter.
Quitter Velaris, Cassian, Azriel et Mor. Quitter Feyre et Rhysand et cette histoire dans laquelle je me sentais si bien. C'est une merveilleuse conclusion. Malgré quelques petites longueurs (je dois bien l'avouer) je ne voulais pas que ça s'arrête. Mon tome préféré reste le second là où l'action se démarque vraiment et prends son envol. On comprends les enjeux et les sacrifices qu'ils vont devoir faire pour s'en sortir. On est en plein guerre et c'était a la fois terrifiant et excitant. J'ai adoré.

Les 200 dernières pages sont éprouvantes comme pour chacun des tomes.
C'était intense, fou, difficile mais surtout dangereux pour nos personnages préférés. J'ai lâché ma petite larmes à au moins 5 passages différents lors de la toute fin du livre. C'était magnifique. J'ai vraiment beaucoup aimé ce bouquin, j'ai adoré et détesté l'auteure à la fois pour nous faire vivre avec autant de passion et de force son histoire. J'étais tellement attachée à ces personnages et à cette famille si particulière que c'était super dur pour moi de me dire que c'était terminé. Si vous n'avez pas encore tenté cette histoire qu'attendre vous ? C'est absolument inoubliable. Un coup de coeur immense que je relirais avec énormément de plaisir dans quelques années !

Lien : https://booksandrap.wordpres..