Critique de Twogirlsandbooks

Après avoir eu un coup de coeur monumental pour les deux premiers tomes, c'est avec appréhension que je me suis lancée dans Un palais de cendres et de ruines, le dernier tome de la saga initiale. J'avais vraiment peur de ce que l'autrice nous réservait pour la fin. Rien ne va plus à Prythian, Hybern est de plus en plus puissant et il menace d'attaquer ses rivaux afin de détruire le mur qui sépare les mortels, des immortels. Feyre et Rhysand vont essayer de rallier les autres Grands Seigneurs afin de lutter contre l'ennemi et se préparer à la guerre.

Un palais de cendres et de ruines est un livre que j'ai adoré ! Il est extraordinaire, notamment grâce aux personnages. C'est simple, je les adore tous ! Ils sont merveilleux, fabuleux, enfin, vous l'aurez compris, je suis amoureuse. Comme beaucoup de lecteurs, le personnage que j'aime le moins, c'est Feyre parce qu'elle est parfois agaçante. Elle n'en fait qu'à sa tête et se croit parfois un peu supérieur aux autres. Je me suis souvent dit qu'elle ne méritait pas Rhysand (oui, bon ok, je suis peut-être un peu jalouse 🙄). Rhysand, Cassian et Azriel sont les hommes de ma vie... Je suis vraiment amoureuse. Rhysand est pour moi l'homme parfait. Il est drôle, sincère, sexy, charmeur, bienveillant, touchant avec un sens de la famille formidable. Je sais qu'il est très demandé, malheureusement, la concurrence est rude pour le titre de Grande Dame de la Cour de la Nuit. Cassian aussi est formidable, mais dans un autre genre. Il peut être dur, bagarreur, brute de décoffrage, mais il faut prendre le temps de regarder sous le vernis de façade pour découvrir un homme drôle et prévenant. Azriel est plus discret et timide, avec un parcours de vie douloureux, qui a réussi à me toucher. Dans ce tome, nous pouvons plus découvrir Mor et ses secrets, ce qui permet de la découvrir sous un nouveau jour. Les personnages évoluent également beaucoup. Nesta s'ouvre un peu plus, ce qui n'est pas plus mal pour la suite. Vous l'aurez compris, les personnages de cette saga sont formidables et donnent plus d'épaisseur à l'histoire. Ce qui est bien dans ce tome, c'est qu'on découvre les autres Grands Seigneurs de Prythian ainsi que leur cour, leur peuple et leurs pouvoirs. Nous découvrons Beron de la Cour de l'Automne, Kallias de la Cour de l'Hiver ou encore Helion de la Cour du Jour. J'ai trouvé que c'était sympa d'avoir leur point de vue sur la situation de Prythian et de découvrir les modes de vie dans d'autres cours.

Dans ce livre, Sarah J. Maas nous livre une intrigue rondement menée et très bien ficelée. Tout a été extrêmement bien pensé, ce qui rend le récit haletant avec des moments épiques qui resteront gravés pour longtemps dans ma mémoire. La fin est phénoménale avec une bataille finale d'exception, mais aussi grâce à de grosses surprises et révélations. En plus de cela, nous apprenons beaucoup de choses sur les personnages importants tels que Mor, Amren ou encore Rhysand. En tout cas, ce livre ne vous laissera pas de marbre. Il m'a fait vivre de nombreuses émotions. J'ai ri, pleuré, j'ai été heureuse et triste. Il faut être prêt à lire ce livre et avoir le coeur bien accroché. Ce livre est écrit dans un style que j'ai trouvé magnifique et qui m'a donné une impression poétique avec beaucoup de belles phrases.

Pour conclure, Un palais de cendres et de ruines et même plus largement la saga ACOTAR, est une histoire qui aura volé un bout de mon âme et de mon coeur. J'ai eu un coup de foudre indescriptible pour l'histoire, l'univers et les personnages, si bien que j'avais envie de rester aux côtés de Rhysand et les autres à Velaris pour toujours. C'est terrible de quitter une histoire qu'on a tant aimée. Heureusement, il me reste Un palais de glace et de lumière à lire donc ça me console un peu. J'ai hâte de lire la suite, qui fait officie de spin-off avec d'autres personnages principaux. Elle sort à la fin de l'année en VF et heureusement parce qu'il y a beaucoup de questions sans réponses. Quoi qu'il en soit, je relirai à coup sûr cette saga. En attendant, je vais rêver de Rhysand et de Velaris.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..