Critique de cici899

Rolala quel volume !!

J'ai toujours un peu de mal à revenir dans l'histoire quand je commence un nouveau tome de cette série, mais je sais que ça va finir par arriver et donc je persévère. Ce troisième tome commence avec le retour de Feyre à la Cour du Printemps, chez Tamlin, histoire de vraiment tester ma motivation !

Sans grande surprise, je n'ai pas vraiment accroché à cette première partie du récit. Tamlin est définitivement passé du coté des personnages que je n'aime pas, sans parler de sa grande prêtresse qui mérite bien son sort. Cependant, je n'ai pas trop apprécié le comportement de Feyre en général et plus particulièrement avec Lucien dans cette partie, même si cela faisait partie de son "rôle".

J'ai apprécié l'évolution des personnages dans la seconde partie du récit, surtout celle de Lucien et des soeurs de Feyre, Nesta et Elaine, même si elles restent encore au second plan. J'avais quelques réticences par rapport à Jurian mais ce personnage est bien travaillé. On rencontre aussi beaucoup de nouveaux venus, ce qui nous permet de découvrir un peut plus l'univers créé par l'auteur.
Toutefois, je me suis un peu perdue dans les passages plus politiques/tactiques qui ralentissent le récit. La réunion de tous ces seigneurs et dames des différentes cours apportait beaucoup d'informations en même temps. L'action à du mal à s'installer et elle est assez vite bouclée.

J'aime toujours autant les passages sur l'ensemble de la bande. Rhysand, Cassian, Azriel, Mor et Amren forment une véritable famille. Feyre essaye de trouver sa place dans le groupe ainsi que celle de ses soeurs et de Lucien.

La bataille finale remonte le niveau global du récit et m'a arraché quelques larmes.

Challenge multi-défis 2019 (90)