AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 102 notes
5
13 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Quel formidable destin que celui de cette petite paysanne kenyane qui grâce à un partenariat avec les Etats Unis ira poursuivre des études aux USA puis de retour dans son pays se lancera dans la vie politique (lutte pour l'égalité des femmes et plantation d'arbres ) alors que tout est contre elle.
J'avoue ne pas avoir terminer la seconde partie du livre(trop politique) mais j'ai découvert dans la première partie avec admiration le parcours de cette femme peu ordinaire.
Commenter  J’apprécie          30
L'histoire d'une femme africaine, devenue prix Nobel de la Paix après un parcours très intéressant. Témoignage sur la culture kényane, les difficultés du pays, le sort réservé aux femmes, les avancées vers la démocratie.
Une autobiographie très intéressante, même si certains passages sont un peu longs.
Commenter  J’apprécie          20
Une femme extraordinaire, tout simplement. Elle m'était totalement inconnue avant de lire ce livre et pourtant son combat est sans relâche depuis des décennies.
La protection de l'environnement ne fait pas partie de mes domaines de prédilection, pourtant, ce livre regorge d'idées, d'émotions et d'actions militantes qui me touchent.
Mon ignorance quant aux problèmes de l'Afrique et aux questions écologiques me rend, à l'issue de cette lecture, un peu honteuse.
Si ce livre ne me donnera pas la fibre militante et un état d'esprit « vert », il aura au moins le mérite de m'alerter sur les dangers qui pèsent sur notre planète et de m'apprendre que des milliers de personnes en ont fait leur cheval de bataille grâce à un caractère généreux, altruiste et combatif.
Mme Wangari Maathai est une très grande dame. Son humilité, son honnêteté sont un formidable souffle d'espoir à l'heure où les préoccupations matérielles noient le désir d'aider et d'aimer l'autre.
Commenter  J’apprécie          10
le début racontant l'enfance de Wangari m'a passionnée. Sa soif d'éducation dans un pays où les filles n'allaient pas souvent à l'école est admirable, tout comme les actions qu'elle mènera ensuite pour changer son pays. ..
Lien : http://vallit.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (251) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}