Critique de domisylzen

J'avais coincé avec "mémoires de porc-épic" et avais décidé de donner une seconde chance à cet auteur.
Bah je n'ai pas était plus loin, j'ai arrêté ma lecture à la centième page. Je ne mets pas les talents de l'auteur en cause mais je ne pense pas être en phase, en ce moment, avec ce style d'écriture. Besoin de choses plus aériennes, plus positives, plus en harmonie avec la vie.
Un homme surnommé fessologue en raison de son amour pour les fesses des femmes, nous raconte son quotidien, fait de jalousie, de rancoeur, de banalité et de souffrance. Il nous détaille sa relation avec sa compagne surnommée "couleur d'origine", qui a, pour lui, le plus beau cul du monde. Ensemble ils ont eu une fille mais "couleur d'origine" les abandonnera pour fuir avec un autre homme que le narrateur surnomme : l'Hybride.
Désolé monsieur Mabanckou, vous n'y êtes pour rien, peut-être, un jour prochain, nos routes se croiseront-elles de nouveau ?