Deuxième tome de la série "le blog de"
Cette fois ci, nos héros ont un an de plus et on change de personnage principal, cette fois ci c'est au tour de Charlotte qui se met, elle aussi, a créer un blog, avec plein de recettes chocolatées (on va tester les nems au chocolat avec mon faune).
Las, ses lecteurs ne sont pas tous pétris (haha blog de cuisine) de bonnes intentions et l'un d'entre eux va l'emmener dans une spirale de degis aussi étranges que dangereux.

Comme je m'y attendais, cette série évolue pour parler en bon (le blog de Nina) et moins bon (Charlotte) des internets. Je pense que c'est utile et que ça suit les leçons de mon faune à ce sujet à l'école.
Néanmoins j'ai trouvé le traitement de l'histoire peu convaincant. Charlotte est sensée se trouver seule alors que ses amis et famille sont toujours bien présents et la fin est trop précipitée. En fait on ressent le manque de pages et donc de planches pour prendre le temps de traiter correctement le sujet. Et je trouve que c'est dommage d'avoir effleuré les choses, le message se perd parmi ces cases trop vites retournées à l'happy end.
Second tome de cette série toute mignonne ou chaque tome donne la parole à l'un des personnages.Ici c'est Charlotte qui à son tour se lance dans la tenue d'un blog... elle fera une mauvaise cyber-rencontre... l'occasion de rappeler aux jeunes filles qui sont le public cible de cette Bd les dangers des réseaux sociaux.