Critique de leslecturesdemy

Comment se reconstruire après 12 années passées en prison?
Maggie a été accusée à tord du meurtre de son amant. À sa sortie de prison, elle essaie de reconstruire sa vie sur une petite île de la Nouvelle-Angleterre sur laquelle on lui a proposé un emploi. Elle espère laisser son passé derrière elle.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu. Deux collègues lui cherchent des misères et font tout pour que Maggie quitte l'île car elle s'est trop rapprochée de Jess, leur patron. Maggie n'espère qu'une chose, que ça se calme et surtout qu'elles ne découvrent pas son passé.
Et si son arrivée sur l'île n'était qu'un complot? Oui mais un complot imaginé par qui? Et surtout, dans quel but? Suspens garanti!
J'ai ressenti de la compassion pour Maggie mais pas que. Son comportement m'a souvent énervé. On aurait dit qu'elle faisait exactement tout ce qu'il fallait pour attirer l'attention sur elle, alors qu'elle disait vouloir rester dans l'anonymat et la solitude. Mais bon, vous allez me dire que si elle avait fait ça, il n'y aurait pas de roman.
J'aime toujours autant la plume de Patricia MacDonald. Une fois de plus, elle manie le suspens d'une main de maître.
Lien : https://leslecturesdemy.word..