Critique de s_videau

J'ai bien aimé ce roman. Certes, au fil des pages, j'avais réussi à trouver quelques pièces du puzzle avant qu'elles ne soient révélées, mais d'autres m'ont bien surpris. le personnage de Maggie est vraiment bien développé : sa peur de retourner en prison la bride énormément. Ne voulant pas faire de vagues, elle a tendance à s'isoler ou à mentir pour essayer de s'intégrer. Ses drames passés l'ont beaucoup marquée (dont un m'a glacé le sang).
Bon, après, il est vrai que la trame est un peu classique dans la production de ce genre dans les années 1980. Il y a un petit côté eau de rose, mais malgré tout, on ne tombe pas dans le cliché où le beau jeune homme va sauver sa dulcinée en détresse.
Malgré cela, la tension va monter crescendo, et l'histoire devient très vite un page-turner, tant on veut découvrir le fin mot de l'histoire.

Ce que j'aime beaucoup chez Patricia MacDonald, c'est son éternel renouvellement, même en restant dans le genre du thriller.