Critique de koalas

Un polar à l'ancienne, ça vous tente ?

Dans cette sixième enquête, le privé Lew Archer fourre son nez
dans un endroit très select réservé au gratin d'Hollywood, le Channel Club.

Lew Archer enquête sur la disparition de la femme du journaliste George Wall, la belle Hester Campell, une habituée du Channel Club où évoluent en vase clos un cocktail de personnages fascinants comme :

- Un gardien, ancien champion de boxe grisonnant brisé par la perte de sa fille.

- Un gérant flasque, poisseux et mélancolique comme son whisky.

- Un producteur de pléplum, homme de paille et sa femme, une vieille folle à moitié schizo qui porte le chapeau.

- Un ancien membre du Syndicat et des secondes mains affutées comme des rasoirs.

- Un maître nageur bien huilé qui roule des mécaniques et des poings.

Et des belles plongeuses aux corps bien sculptés qui ont la fâcheuse tendance de faire le grand plongeon ou de s'évaporer dans la nature comme Hester.

Un sacré décor de cinéma que l'incorruptible détective Lew Archer va faire voler en éclat pour faire surgir la vérité.

Mon avis :

Une intrigue cousue de fil d'or, que Lew Archer en fin détective, tente de démêler grâce à son flair, ses feintes et ses poings d'acier.

Des personnages hollywoodiens très cinématographiques et vintages.
Petit bémol : le style m'a laissé de marbre. Dommage!

Un bon polar noir que je recommande aux nostalgiques, aux curieux et amateurs du genre

Et je remercie Babelio, Masse critique et Gallmeister pour la découverte.