Citations sur La côte barbare (26)

Il prit le mouchoir plié qu'il avait dans la poche de sa veste et s'épongea le visage avec. Je commençais à éprouver un peu de pitié pour lui. Rien n'est plus douloureux que la pleutrerie.
- [...] Ils ne sont pourtant pas censés être forts comme ça.
- Qui ça ? Les trafiquants de drogue ?
- Les pédés. Normalement les pédés sont des mauviettes. Et les tyrans des pleutres. Et les Grecs des patrons de restaurants. Ah non, je retire cet exemple.
- [...] Tout ce qui inclut le sexe, je suis pour. C'est ma philosophie de la vie à moi.
- Et c'est une belle philosophie, [...]. Le sexe et la télé sont les opiums du peuple.
- Je croyais que l'opium du peuple, c'était la marijuana.
- Non, la marijuana est la marijuana du peuple.
C'était le problème quand on utilisait l'alcool comme un sédatif. Il vous emmenait dériver loin de la réalité pendant un temps, puis il vous y ramenait par un trajet sinueux via les poubelles à cendres de l'enfer.
Je m'assis près du téléphone, m'allumait une cigarette et tentai d'avoir une intuition brillante, comme tous les détectives de romans et certains dans la vraie vie.
Une femme ouvrit la porte et me regarda d'un air pincé du nez, qu'elle avait long et grêlé d'antiques cratères d'acné. Ses yeux étaient noirs et petits ; ses cheveux permanentés au bigoudi. Elle était si vilaine que j'en eus mal pour elle.
On connait des tas d'inadaptés qui ont recherché une forme d'accomplissement dans la violence. Jack l'éventreur, par exemple, était sans doute un homme doté d'une forte composante féminine qu'il tentait d’annihiler en lui via la destruction de réels individus féminins.
Une femme ouvrit la porte et me regarda d'un air pincé du nez, qu'elle avait long et grêlé d'antiques cratères d'acné. Ses yeux étaient noirs et petits ; ses cheveux permanentés aux bigoudis. Elle était si vilaine que j'en eus mal pour elle.
Elle essaya de rougir. Echoua.
- [...] Mme Campbell se vantait constamment de ses filles, mais elle ne se souciait pas vraiment de leur bien-être. C'était ce qu'on appelle une maman de cinéma j'imagine. Elle voulait faire en sorte que ses filles soient en état de pourvoir à ses besoins.