AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'air adulte (13)

Je déteste discuter, contrairement à toi, je déteste débattre, au secondaire, on m’a forcée à faire partie d’un club de débats et j’ai été marquée pour la vie, le club était présidé par Dwight Dumphy, qui avait une petite barbe humide. Je ne suis pas fâchée, je plaisante, c’est tout, c’est toi qui es fâchée et hostile.
Commenter  J’apprécie          10
Les migraines ne provoquaient pas de douleur, et c’est pour cette raison qu’elles étaient « atypiques ». Et « idiopathiques » ne signifiait pas qu’elle était idiote et pathétique. « Ça veut simplement dire qu’elles sont de naissance », lui avait expliqué son père. Kitty n’avait pas été impressionnée par le diagnostic : c’était un nom aux sonorités adultes donné par des adultes à un phénomène qui les dépassait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se réveille environ une heure plus tard avec une vieille sensation de moiteur : coupable, comme si elle avait tué quelqu’un ou maltraité un enfant et qu’elle avait complètement oublié. Mélange de honte et de pathos qui, dans son ventre, lui fait l’effet d’un accident de voiture… le père mort au volant, la tête projetée en arrière, le visage de la mère voilé, son ventre de femme enceinte plaqué contre le tableau de bord, les effets personnels de la famille pitoyablement éparpillés çà et là, offerts à la vue de tous.
Commenter  J’apprécie          00
La trentaine, c’est l’âge où les gens commencent à se laisser aller parce qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils vieillissent, leur divorce est trop récent et ils sont dans les problèmes de garde jusqu’au cou.
Commenter  J’apprécie          00
Chaque fois que le passé commençait à s’accumuler derrière Mary Rose et menaçait de s’écrouler, la famille déménageait et, presto, on lui accordait une deuxième chance. Elle était douée pour la nouveauté. Ils l’étaient tous. Les MacKinnon étaient toujours nouveaux et presque, presque comme les autres. Toujours à une porte de la normalité. C’était comme grandir au sein du programme de protection des témoins, mais sans changer de nom.
Mais ce n’est pas qu’une question de chance – sa vie scintillante, malgré le courant d’air froid qui lui souffle dans le dos.
Commenter  J’apprécie          00
Quand elle était jeune, on disait mièvre. Quels que soient les mots qu’elle emploie, elle a le sentiment que ses missives sont toujours fiévreuses, comme si elle écrivait du cœur d’un désastre auquel il était personnellement mêlé – un lit d’hôpital, une zone de guerre, le couloir de la mort d’une prison. Le genre de lettre hantée par une forme de descriptif tacite : en dépit de.
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois, « impacter » n’était pas un verbe. Le mot s’est transformé en verbe quelque part dans les années quatre-vingt-dix, comme beaucoup d’autres substantifs dévoyés malgré eux.
Commenter  J’apprécie          00
Autrefois, elle se consolait en se disant que l’espèce humaine finirait par se consumer comme un virus et que la Terre-Mère retrouverait Sa richesse et Sa diversité, mais c’était avant d’avoir des enfants.
De nos jours ? Quel âge a-t-elle, au juste ? De nos jours, plus personne ne dit « de nos jours ». Bientôt, elle parlera de la Grande Dépression comme si elle l’avait vécue.
Commenter  J’apprécie          00
,A présent la vraie peur peut commencer, l'autre était une répétition générale. (p.324)
Commenter  J’apprécie          00
Dolly était infirmière. Elle avait beau tout savoir, elle ne voulait rien savoir. (p.270)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le jeu des je, en chansons (2)

    Qui chantait : "Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou" ?

    Charles Aznavour
    Daniel Balavoine
    Nino Ferrer
    Jeanne Moreau
    Boby Lapointe
    Yves Montand
    Serge Reggiani

    14 questions
    48 lecteurs ont répondu
    Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , chanson françaiseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}