Citations sur Le Vol du corbeau (7)

Carroll se demande comment elle réussira à survivre à celle-ci. Reste assise sans bouger, et la nuit va passer à travers toi, autour de toi. Puis ce sera le matin. Et Claire aura officiellement "disparu".
Dès qu'on a pitié de quelqu'un, on est fait comme un rat.
C'est drôle , la vie, pas vrai? On trouve les plus beaux souvenirs au milieu des plus tristes. Du coup, ils sont encore plus beaux.
La violence sexuelle est une forme de vol. A votre retour, vous trouvez votre logis sens dessus dessous. On a traité tous vos objets, précieux ou banals, irremplaçables ou simplement couteux, de la même façon. Ils ne font plus qu'un.
Derrière le masque de la conversation, il y a dans la pièce ce qui est là depuis le début: l'abscence. Ils la gardent en vie en faisant la conversation...
De pareils instants deviennent des souvenirs presque sur-le-champ, des fragments d'un passé doré qui, d'une certaine façon, cohabite avec le présent.
... que la dépression est de la rage au ralenti et la manie du chagrin en accéléré