Ce troisième tome du Cercle des canailles est une grosse déception. À force de faire répéter les mêmes choses à ses personnages, à force de raconter des situations sans grand intérêt, gâchées par ce que pouvaient dire ou faire Mara et Temple, et ce jusqu'à la fin du roman, l'auteure m'a perdue et cette romance m'a profondément agacée. Quelques chapitres ont relevé la barre, mais rien de suffisant pour améliorer ce qui bien vite est devenu fatiguant à lire. Ceci dit grâce à ces quelques chapitres, je peux affirmer que ce tome n'était pas mauvais, juste pas vraiment bon. Par contre l'épilogue, les dernières phrases m'ont fait pousser une WHAT ????? J'ai hâte de lire le tome 4 pour le coup.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Dans ce 3ème tome nous découvrons le 3ème vaurien de cette saga, qui n'est autre que Temple, le Duc tueur, un colosse, une armoire à glace, un gros nounours ( qu'on serrerait bien dans nos bras ) et Mara Lowe ( ex/futur belle-mère qu'il est censé avoir tué ) ou Madame MacIntyre comme elle se fait appeler maintenant, jeune femme vive, forte, courageuse, avec un caractère du tonnerre, qui regrette ses actes passés et leurs conséquences. Ce tome est sans doute le plus émouvant, je l'ai dévoré :) encore un tome plaisant à lire, tout simple et sans chichis un très bon moment en compagnie de tout ses personnages!
Et qu'elle fin, qui nous promet une suite épique. Même si durant le tome 3 que je viens de lire, j'ai pensé à Chase à ce qu'il était MOUAHAHHA vivement la suite, moi j'dis !!!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Voila, mes vacances arrivent à termes. Lundi, on entame un nouveau rythme... c'est la reprise des cours, ça va être dure après un an sans étude, mais on va le faire.
Pour finir mes vacances en beauté, avant les prochaines en décembre, j'ai choisi de lire le troisième tome du Cercle des Canailles, série que j'apprécie énormément.
On retrouve ici Temple, un des 4 fondateurs de L'ange Déchu. Nous l'avions déjà rencontré dans les premiers livres, sans pour autant vraiment le connaitre.
Nous découvrons, un personnage torturé, qui tente de vivre une vie normale malgré la réputation qui le suis depuis douze ans, depuis le jour ou il s'est réveillé dans le lit ensanglanté de sa futur belle-mère. de cette nuit là, il ne garde aucun souvenir, il se trouve donc dans l'incapacité de prouver aux yeux de tous qu'il n'est pas l'assassin qu'ils imaginent.
Toutefois la réapparition de Mara risque de changer le cours des choses et cela plus qu'il ne l'aurait imaginé.

Temple est un personnage fort, robuste, il est le boxeur de L'ange Déchu, le dernier recours pour les joueurs malchanceux de récupérer leurs biens.
Mara, comme les autres héroïnes, a un caractère fort et ne laisse pas les hommes décider pour elle. On ne découvre pas tout de suite les raisons qui l'ont poussés à disparaître douze ans plutôt.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les deux personnages. Temple qui en dépit de son image de grosse brute a un coeur en or. (un gros nounours, que j'aurai bien consolé plus d'une fois.) Mara, quant a elle, fait passer ses intérêts en dernier. Tout ce qu'elle fait c'est pour le bien-être de son entourage. Je me suis tout de suite attachée à son personnage. Elle regrette ses choix et si elle pouvait faire machine arrière elle agirait autrement.
On retrouve également nos chers fondateurs et leurs épouses, toujours là pour ajouter un peu de mordant et faire part de leurs avis (surtout quand on ne le souhaite pas.)

Comme pour les précédents tomes, c'est trop rapidement que j'ai fermé le livre. J'attends avec impatience le quatrième et dernier tome qui nous réserve de sacrés surprises. On peut dire que Sarah MacLean sait comment laisser le lecture sans voix et le surprendre jusqu'à la dernière page, la dernière ligne. Je lui tire mon chapeau pour ce magnifique coup de théâtre !
Le paria est le troisième tome de la saga le cercle des canailles. Ayant beaucoup apprécié les deux premiers tomes, j'ai décidé de me procurer ce tome-ci. Je ne lis pas beaucoup de romances historiques mais je dois bien avouer que cette saga me plait tout particulièrement et me donne envie d'en lire d'autres.

Donc après avoir casé deux canailles sur quatre, Sarah MacLean s'attaque désormais à Temple. A 18 ans, celui-ci se retrouve mêlé à un terrible scandale. Retrouvé nu dans le lit ensanglanté de sa future belle-mère, il est accusé du meurtre de celle-ci. Temple doit alors vivre avec le regard des autres, qui n'hésitent pas à l'appeler le Duc Tueur. Propriétaire de l'Ange Déchu, il met à profit sa force physique pour rapporter de l'argent au club. Invaincu sur le ring, il accepte les défis lancés par les joueurs malchanceux qui tentent le tout pour le tout pour récupérer leur fortune perdue. Mais c'est alors que, douze ans plus tard, Mara réapparaît...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Temple. Derrière la montagne de muscle se cache un homme torturé, avide d'une vengeance qu'on ne peut que comprendre mais également quelqu'un de doux et protecteur. Par contre, j'ai trouvé Mara relativement banale. Bien qu'elle ait un caractère plutôt fort, elle est au final épuisante à force de toujours vouloir fuir et mentir. On se demande un peu quand est-ce que ce petit jeu finira.

La plume de Sarah MacLean est toujours aussi agréable à lire. J'ai trouvé ce tome légèrement moins bon que les précédents mais je mets ça sur le compte de la personnalité de Mara qui ne cesse de faire tourner en bourrique Temple. Dans leur jeu de séduction et de vengeance, l'intrigue tourne un peu en rond sur la fin. Heureusement, quelques évènements imprévus rythment l'histoire.

Pour finir, je dirai que ce tome a été agréable à lire. La fin, introduisant le tome suivant, est par contre tout bonnement inattendue. Je m'attendais à quelque chose de costaud, cette canaille étant bien plus énigmatique que les trois autres, mais pas du tout à ça ! Je me réjouis vraiment que le quatrième tome sorte afin que je puisse découvrir son histoire. En tout cas, j'applaudis la performance de l'auteure qui a réussi à nous cacher ce secret tout au long des trois tomes.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
En bref: le Cercle des Canailles est une série que j'affectionne particulièrement. Son atmosphère particulière et le don qu'à Sarah MacLean pour assaisonner à sa sauce des éléments classiques de la romance me ravissent à chaque fois. Ce troisième tome se concentre sur Temple, un colosse à qui la société a assigné le rôle de brute. Impossible de ne pas craquer pour cet homme à la bestialité contrôlée, ses errements sauront vous émouvoir. Mara, elle, m'a un peu moins convaincue. En faute une propension à se créer des problèmes qui rendent leur relation trop prise de tête. Dommage, leur couple était plutôt bien amené et l'histoire présentait un bon équilibre entre légèreté et amertume. Ce n'est pas un mauvais tome en soi, mais il souffre de la comparaison avec les précédents. Qu'à cela ne tienne, je lirai avec plaisir la suite d'autant que la toute dernière phrase de cet opus remet pas mal de choses en question !
Lien : http://livrementvotre.blogsp..