Critique de Clemguipo

Véronique Maciejak nous narre l'histoire de Mireille, toiletteuse canine passionnée par son métier( auquel elle se dévoue corps et âme) mais à l'aube de ses 30 ans (qu'elle passe seule chez elle en compagnie de son chat Aldebert), celle-ci se rend compte qu'elle mène une existence fade et insipide. Elle n'a des contacts qu'avec ses parents hyperprotecteurs, Nolwenn, une amie qui lui raconte ses déboires amoureux et son frère, Guillaume, exilé à Gili.
Mireille (ainsi nommée par sa mère fan de Mireille Mathieu), décide de renouer le contact avec une ancienne amie de primaire, Émilie Gilbert, via Facebook. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque celle-ci répond à son message. Après s'être revues et avoir passé une soirée ensemble, Émilie s'improvise "coach de vie" pour Mireille. Dès lors, la vie de celle-ci va prendre une nouvelle tournure. Entre défis, remises en question, introspection... Mireille va devoir se prendre en main, épaulée par Émilie qui va l'aider à "mettre des mots sur des maux" (p86).
🐩
J'ai été transportée par l'écriture fluide et bienveillante de veronique maciejak. À l'instar, de sa couverture acidulée, ce roman de développement personnel se dévore comme une douceur, un bonbon girly. J'ai apprécié la présence du carnet de vie à la fin du livre.

"Le bon moment c' est toujours ici et maintenant" (p227) car "les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment"