AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.17/5 (sur 523 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Enseignante de formation, Véronique Maciejak, mère de 3 enfants, a travaillé pendant près de 10 ans dans l’univers des médias (télévision/radio) en tant que journaliste.

Formée en accompagnement parental et à diverses techniques relationnelles, elle a ensuite publié trois ouvrages dédiés à l'éducation.

"N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie" (2019), son premier roman, est suivi de "Les étoiles brillent plus fort quand on y croit vraiment" (2020), un roman de développement personnel.

Elle propose également des conférences, des ateliers et des cycles de formation autour de la communication adulte-enfant.

son site : https://veroniquemaciejak.com/

Source : Eyrolles
Ajouter des informations
Bibliographie de Véronique Maciejak   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Dans son nouveau roman 'Demain se dessine aujourd'hui' (Eyrolles), Véronique Maciejak nous présente Chloé, une cheffe de rayon dans un magasin de bricolage passionnée par son travail. A travers cette histoire et celle de sa rencontre avec Ethan, c'est aussi tout un cheminement de développement personnel que propose Véronique Maciejak à son lecteur, notamment grâce à un carnet de vie en fin d'ouvrage. Retrouvez ce livre sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Maciejak-Demain-se-dessine-aujourdhui/1417239 Abonnez-vous à la chaîne Babelio : http://bit.ly/2S2aZcm Toutes les vidéos sur http://bit.ly/2CVP0zs Retrouvez nos rencontres passées et à venir, et inscrivez-vous juste ici : https://www.babelio.com/article/1939/Retrouvez-toutes-nos-rencontres-dauteurs-et-inscr Suivez-nous pour trouver les meilleurs livres à lire : Babelio, le site : https://www.babelio.com/ Babelio sur Twitter : https://twitter.com/babelio Babelio sur Facebook : https://www.facebook.com/babelio/ Babelio sur Instagram : https://www.instagram.com/babelio_/

+ Lire la suite

Citations et extraits (106) Voir plus Ajouter une citation
Nolwenn semblait si préoccupée par ses déboires amoureux qu'elle ne laissa à aucun instant son hôtesse s'exprimer. Mireille, lasse de la situation, avait fini par se refermer comme une huître. Et à la fin de la soirée, lorsque Nolwenn lui avait demandé (enfin !) de ses nouvelles, elle avait répondu par un laconique : " Oui, oui, , moi ça va, rien de neuf !"
Commenter  J’apprécie          170
Ecoute antipathique : vous détestez ce que vous dit l'autre et vous critiquez ses propos. (...)
Ecoute apathique : vous restez totalement indifférent. Marrant, je reconnais Nolwenn. Dès que je raconte un truc sur moi, elle se tait puis renchérit sur elle.
Ecoute sympathique : vous prenez parti pour la personne qui vous parle. Telle une éponge, vous absorbez ses sentiments et ses émotions. Vous imaginez ce que vous ressentiriez à sa place et vous cherchez à trouver des solutions pour résoudre son problème.Vous anticipez ses réactions et n'hésitez pas à partager avec elle une expérience de votre vie que vous jugez similaire. (...)
Et enfin, l'écoute empathique : autrement appelée la vraie écoute. Vous écoutez sans aucune intention de juger, comparer ou critiquer. vous laissez l'autre s'exprimer sans l'interrompre.
Commenter  J’apprécie          162
Si nous pensons que les choses vont mal, notre cerveau se concentrera sur tous les détails qui nous font souffrir ou nous agacent. Nous nous conforterons alors dans l'idée que nous sommes dans une réalité difficile où rien ne va. En revanche, si nous souhaitons sincèrement que notre vie s'améliore, notre conscience posera son attention sur chaque élément positif, aussi petit soit-il, de notre existence. Nous découvrirons alors le monde avec plus de sérénité et de joie.
Cette attitude mentale se nomme la pensée positive.
Commenter  J’apprécie          120
Lors de sa première visite, l'agent immobilier lui avait assuré qu'elle pourrait voir la tour Eiffel de chez elle. En montant sur un escabeau et en penchant la tête à quatre-vingt-dix degrés, peut-être...
Commenter  J’apprécie          90
- Les parents hélicoptères ? fit Mireille sans comprendre.
- Ce terme désigne les parents qui volent au secours de leur enfant à la moindre difficulté.
Commenter  J’apprécie          90
Je voulais prendre un congé parental de trois ans... La blague ! J'ai tenu six mois ! Les enfants à temps plein, pas de cantine le midi, la maison à faire tourner, un mari aux abonnés absents... Je n'en pouvais plus. On peut vite se laisser entraîner dans une spirale infernale. Et comme on est "au foyer", tout le monde compte sur nous pour tout. On n'a jamais de vrai jour de repos.
Commenter  J’apprécie          70
La grande majorité d'entre nous courent après le temps en prétextant ne pas vouloir en perdre.
Commenter  J’apprécie          80
Crois en toi avant de croire à quoi que ce soit d'autre.
Commenter  J’apprécie          80
Véronique Maciejak
Votre vie n’est en réalité qu’une grande pièce de théâtre dont vous êtes, Emma, l’actrice principale. Personne ne tire les ficelles ou ne vous dicte votre conduite ; vous improvisez jour après jour vos scènes sans connaître l’issue finale.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai appris avec beaucoup de surprise que le temps s'accélérait en vieillissant et qu'il était important non pas d'ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années.
Commenter  J’apprécie          62

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Véronique Maciejak (607)Voir plus

¤¤

{* *}