L'enfant, la taupe, le renard et le cheval de Charlie Mackesy est un livre extraordinaire qui brille à bien des égards. Sa poésie, sa profondeur psychologique, ses traits fins et délicats, ainsi que l'écriture manuscrite de l'auteur font de lui un petit chef-d'oeuvre à placer entre toutes les mains.

Chaque page est imprégnée de sagesse et d'émotion, créant une expérience de lecture qui touche l'âme et émeut le coeur.

À travers des dialogues simples, mais profonds entre l'enfant, la taupe, le renard et le cheval, l'auteur explore des thèmes profonds et universels, tels que l'acceptation de soi, la solitude, la vulnérabilité, la résilience et l'amour. Les interactions entre les personnages révèlent des leçons importantes sur la nature humaine, offrant des réflexions profondes et parfois enveloppées d'humour avec justesse.

Aussi, j'ai adoré l'écriture à la main et le style encré (et l'aquarelle) qui donnent une touche personnelle et authentique à chaque phrase et illustration.

Je recommande fooooort ce bijou à lire et à offrir sans hésitation !
✨ 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 : Coup de coeur. 🫶🏻
Un album jeunesse magnifique, remplit de sens.
Cette histoire c'est de la douceur, de la bienveillance, de la sagesse, de la gentillesse avec une petite touche d'humour et de gourmandise...
Un livre pour montrer à nos enfant qu'ils sont aimés, courageux, forts et uniques.
Voilà de quoi rebooster l'estime et la confiance en soi ainsi que l'amour, la solidarité et l'ouverture d'esprit.
Les illustrations sont incroyablement belles.
C'est vraiment un bijou ! ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Tout d'abord une couverture splendide qui sans paraître vide réussi à ne pas faire trop remplie. Elle donne au livre une douceur qui elle même se reflète dans ses pages. Chaque phrase est pure poésie et beauté mêlant une histoire à des citations pouvant s'appliquer qu'importe le contexte. En effet ce livre peut être lu de manière classique: en le lisant entièrement du début à la fin mais il peut aussi s'ouvrir sur une page inconnue et garder son sens. Et c'est réellement ce qui fait la force de ce livre, l'auteur à eu le génie de garder une histoire cohérent dans son ensemble mais aussi sur une page. de plus les illustrations accompagnant le récit sont sublimes sans toutefois prendre le dessus sur le récit. On voit que l'auteur a mis son coeur dans cet ouvrage et c'en ait d'autant plus appréciable. Ce fut une lecture qui m'a ravie!!!
Cet ouvrage est une pure merveille! Je suis tombée amoureuse des illustrations, des réflexions proposées!
L'auteur soulève des questions fondamentales sur l'humanité et propose de très courtes réponses qui donnent à réfléchir et ça fait du bien!
Cette lecture m'a apporté du réconfort! A mettre dans toutes les mains, dans toutes les maisons!
Un conte doux et chaleureux comme cette maison que l'on cherche tous on fond de notre coeur.
De beaux dessins qui donnent de l'émotion et une plume bienveillante qui donne envie de tourner la page pour en savoir plus.
Un livre magnifique avec des dessins que je trouve personnellement très beaux. C'est poétique, doux et plein d'amour. Je le voulais depuis un moment et il m'a été offert par hasard par une amie qui l'apprécie particulièrement, je comprends pourquoi. À lire à tout moment, qu'on ait le moral ou non, quand on a un peu de temps ou une page de temps en temps.
😍 Enorme coup de coeur pour cette fable universelle😍.
Une élève m'a proposé de lire son livre à la classe.
Nous avons adoré +++++🥰. Nous travaillerons avec, cette semaine, je vous montrerai ce que les enfants auront produit...
💝💝💝💝💝"L'Enfant, la Taupe, le Renard et le Cheval"💝💝💝💝💝
📚 Cette fable universelle et bienfaisante s'adresse à toutes les générations.
Elle raconte une histoire d'amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein.
Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions.
Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s'aimer.
Cette ode à l'innocence et à la bienveillance transmet des leçons de vie qui ont touché le coeur de plus d'un million de lecteurs.
🔎 à partir de 6 ans
#bcd #coinphilo #bibliothèquefamiliale #bienveillance #fable #amitié
Lien : https://ceslivresquifontgran..
Superbe ouvrage !

Une appel à la gentillesse, la douceur et la bienveillance. L'histoire est touchante et émouvante. Les dessins sont forts et délicats.

Les personnages montrent leurs sensibilité et leurs faiblesses ce qui les rend puissamment réaliste, fidèle et attachant.

La force de ce livre réside également dans le fait que l'on peut ouvrir une page à n'importe quel endroit sans que cela gêne en quoi que cela soit.

Un livre doux, qui apaise et soulage dans les jours difficiles.
Très joli conte initiatique, supporté par de merveilleux dessins. Son graphisme épuré et les couleurs pastel dégagent une sensation de sérénité. J'ai vraiment beaucoup aimé et vais m'empresser de le mettre entre les mains de mes petits-enfants. A faire découvrir impérativement!
Un petit garçon, seul, est à la recherche d'une maison, d'un endroit où être aimé. Sur sa route, il rencontre trois animaux avec lesquels il se lie d'amitié : une taupe, un renard et un cheval. Et si le fait de se sentir aimé, tel que l'on est, était en réalité plus fort que tout ?

Un livre très doux et poétique, avec des illustrations à couper le souffle !