Ce livre retrace les aventures d'un jeune garçon et de ses compagnons. Source de réflexions, ce voyage nous amène à méditer sur nos relations, la vie mais aussi soi-même.

Connaissant les illustrations de l'auteur j'avais très hâte de découvrir ce livre. J'ai été conquise !
L'objet en lui même est très beaux : la couverture à l'ancienne, l'imprimé en relief doré, et attendez de l'ouvrir...les 2eme et 3eme pages de couverture sont tout simplement sublimes !
Le contenu est quant à lui tout aussi séduisant.
Les illustrations sont belles. le jeu des contrastes et des couleurs est délicat et les citations qui accompagnent les aquarelles sont simples, presque innocentes, rendant le résultat frappant de douceur, de poésie et d'émotions!
Le livre regorge de bienveillance et met du baume au coeur.
À mettre entre toutes les mains !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce livre illustré tantôt de dessins délicats à l'encre de chine, tantôt d'aquarelles, l'auteur nous offre un conte universel, un récit initiatique parsemé de courtes phrases empreintes de sagesse pour chanter la gentillesse, l'amitié, l'estime de soi, le courage et la force de l'amour pour avancer dans la vie.

Quatre personnages improbables, un hymne à la vie, on pense bien sûr à un Petit Prince venu d'Outre-Manche...

Vous trouverez ce livre au rayon jeunesse mais il n'y a pas d'âge pour l'aimer, il vous touchera profondément, c'est une merveille de délicatesse à lire. Ouvrez une page au hasard, il y aura toujours quelque chose dans le dessin exquis ou les mots bienveillants qui fera mouche !
Besoin de trouver un cadeau de consolation, d'amitié ? Il est tout trouvé, c'est L'enfant, la taupe, le renard et le cheval.

Lien : https://www.instagram.com/ca..
l'enfant, la taupe, le renard et le cheval....un livre inclassable que je viens de refermer en me disant "je le relirai sans doute plusieurs fois" et j'ai envie de l'offrir. c'est un livre qu'on a envie de transmettre tellement il nous touche.

un enfant rencontre une taupe, un renard et ensuite un cheval. un monde onirique centré sur ces 4 personnages, leur humanité, leur rencontre et leur quête. ils avancent dans ce monde au gré des coups de crayon, de plume de l'auteur. les phrases sont simples mais d'une profondeur et d'une justesse qui ne peut que nous toucher.

il y a de l'universalité dans les messages et les interrogations des personnages, dans leurs réponses aussi. la légèreté n'empêche pas la profondeur, la jeunesse n'empêche pas la réflexion. et c'est ce que j'ai aimé dans cet ouvrage qui nous fait avancer intérieurement, parfois tellement vite, que nous avons envie de savourer chaque page, chaque dessin.

alors prenez le temps de le lire, de le relire, de savourer chaque phrase et de la laisser vibrer, et vous verrez que ce livre est plus qu'un petit ouvrage, c'est un vrai chef d'oeuvre.
Ce livre m'a été offert par une amie pour mes 30ans.
Le coup de coeur de l'année et oui même si on est en février! Un livre qui fait un bien de fou, que l'on devrait tous lire tout les soirs et que l'on devrait offrir à tout le monde aussi.
Je remercie Les Arènes pour cette merveilleuse découverte. Un coup de coeur !
Ce livre oscille entre fable, conte et roman graphique, il est accessible aux grands comme aux plus petits ! On s'y plonge aisément et avec plaisir car les dessins sont très beaux et bien travaillés : le contenu est puissant et riche de sens. En effet, les messages transmis au lecteur à travers ces doux personnages, sont importants. En cette période particulièrement difficile, cela fait un bien fou de lire ce livre car il renvoie beaucoup de réconfort, de positif, de douceur et d'amour. Il vous touchera forcément à un moment ou à un autre de votre lecture car les thèmes abordés font partie intégrante de nos vies. Les réflexions sont vraiment pertinentes et pleines de justesse : un vrai bonheur. J'ai trouvé cet ouvrage poétique, philosophique et bienveillant à la fois, il mérite donc d'être lu (et relu) par tout le monde. Vous ressortirez de cette lecture sans aucun doute, émerveillé, peut-être ému mais heureux ! ⁣C'est un ouvrage à lire absolument ! À partager, transmettre ou à garder précieusement dans sa bibliothèque !!
C'est un livre qu'on m'a offert et je tiens donc déjà beaucoup à l'objet. Je l'ai lu hier soir et cet album m'a bouleversé. Il me fait penser au petit prince de Saint Exupéry. un album qui fait du bien, qu'on peut lire d'une traite ou bien en chopper des passages. Ses illustrations sont magnifiques et j'ai apprécié que l'auteur y ajoute " les traces de sa vie". C'est un très gros coup de coeur et pour moi c'est une oeuvre dont il est indispensable qu'elle soit dans une bibliothèque.
Mais quelle magnifique découverte !
C'est beau, c'est doux, même drôle par moments, et ça déborde d'amour.
Je conseille ce livre à qui a besoin de réconfort, à qui cherche des préceptes de sagesse, à qui aspire à une histoire tendre à partager ou pour soi-même, à qui aime les belles illustrations oniriques à l'encre et aussi à tous les autres, parce que cette merveille a tout simplement une portée universelle.
Une lecture bouleversante !
L'un des plus beaux textes pour enfant qui soit! Subtil, poétique, vrai. Sous l'apparente simplicité, quelle puissance!
Un texte sur le sens de la vie, sur ce qui fait son essence... Un livre qu'on prend le temps de lire, dont le sens se construit pas à pas entre chaque ligne, chaque mot. QUELLE DECOUVERTE que ce merveilleux livre! Un trésor à avoir sans conteste dans sa bibliothèque familiale!

Lien : https://madame-ha.blogspot.c..
Quatre personnages un peu improbables qui se rencontrent , font route ensemble et parlent de l'amitié, de la vie, de la souffrance, du bonheur. Pas vraiment d'histoire, mais plutôt des conversations ou de petites scènes de vie .
Certaines personnes ont comparé ce livre au Petit Prince. C'est vrai qu'on y rencontre aussi un renard. Mais ce renard-là est beaucoup moins bavard que celui de St-Exupéry !
Pour ma part, les dessins m'ont aussi fait penser à ceux d'Anna et Mister God, mais dans leurs grands traits car ils sont beaucoup moins fins.
Magnifique texte calligraphié avec de belles illustrations, un album qui s'adresse à tous les âges. À garder à portée de main dans sa bibliothèque ou sur sa table de nuit pour le lire et le relire sans modération. Quel bonheur de ne pas être passée à côté de cette merveille !