Citations sur Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer (10)

Sharon
Sharon   18 mai 2018
La relation la plus importante, c'est celle que vous entretenez avec vous-même.
Marlene_lmedml
Marlene_lmedml   23 juin 2018
Cher Petit Livre de merde,

D’abord, qui a bien pu te baptiser Petit Livre du Bonheur ?

Quelle idée ! Tu sais aussi bien que moi que s’il existait un mode d’emploi pour être heureux, ça se saurait. Dès que j’ai repéré ta tranche prétentieuse sur la bibliothèque, je t’ai détesté.

Petit Livre du Bonheur. Comme si tout ce qu’il y aurait à dire au sujet du « bonheur » pouvait se condenser dans un « petit livre ». Et pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de te récupérer ce matin et de parcourir tes pages, saturées d’espaces blancs et d’aphorismes débiles. Tout comme je n’ai pas pu m’empêcher de te glisser dans mon sac à main, et de te dérober au travail. Pense donc à tous ces patients cancéreux qui ne connaîtront jamais les secrets menant au nirvana à cause de moi.

J’avoue que je ne regrette pas tant que ça de t’avoir subtilisé. Enfin, je suis un peu désolée d’avoir commencé à arracher tes pages. Mais bon, je ne fais pas cela sans raison : c’est un truc qu’on m’a appris à la Maison de Maggie, à l’époque où j’y allais en tant que patiente. Je vais composer un album de deuil. Sauf que personne n’est mort. Pas récemment, du moins. Cela dit, j’expérimente le deuil de l’alcool, ça justifie bien un album, non ?

Il me faudra plus qu’un bouquin merdique sur le bonheur pour me sortir du trou, alors je vais te monter en gamme. Je vais t’ajouter des jolies pages neuves et te faire raconter l’histoire de ma vie pendant quelque temps. Quand j’en aurai terminé avec toi, tu seras devenu le Putain d’énorme livre du bonheur qui va tout déchirer ! Et je n’aurai pas touché un verre d’alcool pendant toute une année. Tu vas voir ce que tu vas voir, mon petit gars. Tu vas voir ce que tu vas voir.

Ottila McGregor, qui s’apprête à faire sa révolution.
Capridegh   24 mai 2019
On reste ainsi un moment, ma soeur parallèle et moi, à nous enlacer pendant que les bus crissent et vrombissent autour de nous, que les garçons et les filles en uniformes flirtent, rient, se disputent et parlent comme des charretiers, et que tout le monde grandit, juste d'une fraction de temps de vie, se rapprochant à tout petits pas de la découverte ultime de qui nous sommes et pourquoi nous sommes là.
rkhettaoui   16 mai 2018
Le bonheur est le sens et le but de la vie, le but ultime et la finalité de l’existence humaine.
Aristote
Capridegh   24 mai 2019
C'est marrant. Je me suis fait tatouer un tigre sur la cage thoracique en début d'année. Je voulais qu'il symbolise la force que je ressentais au fond de moi. Je savais que j'avais de la force à l'époque, mais... Là, c'est différent. Ce que je vois maintenant, c'est que le genre de force que j'avais auparavant, ça n'était qu'une dureté, une résistance, une endurance. Tout ça était tellement passif. Maintenant, j'ai en moi de quoi combattre vraiment.
Capridegh   24 mai 2019
Il me faudra plus qu'un bouquin merdique sur le bonheur pour me sortir du trou, alors je vais te faire monter en gamme. Je vais t'ajouter de jolies pages neuves et te faire raconter l'histoire de ma vie pendant quelque temps. Quand j'en aurai terminé avec toi, tu seras devenu le Putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer !
rkhettaoui   16 mai 2018
Sortir avec un mec sans l’alcool, c’est vraiment chaud. Normalement, je me bourrais la gueule et je me jetais sur le type. Je n’ai pas la moindre idée de ce à quoi le sexe va pouvoir ressembler. Ça fait des lustres que je n’ai pas couché avec un mec à jeun. Le dernier en date, c’était Ben, et ça ne compte pas vraiment parce qu’on est restés ensemble deux ans, et qu’on avait l’habitude l’un de l’autre. Et puis, en général on était quand même soûls quand on faisait l’amour. Je ne crois pas avoir déjà couché avec un mec qui n’ait pas bu. Pas même quand j’avais quinze ans et que Dreadlock Dorian et moi, on s’est mutuellement déflorés. (Euh, est-ce qu’un homme se fait aussi déflorer ? Est-ce que ça se dit vraiment d’une femme ? Est-ce que l’hymen est censé être une fleur ? Beurk.)
rkhettaoui   16 mai 2018
Je reconnais son odeur, ce parfum prometteur, dont le nom doit ressembler à quelque chose comme Eros, et qui me chatouille les narines en tentant de s’accrocher à la partie de mon cerveau qui régente l’attirance physique, mais ça ne fait que rendre André plus pitoyable à mes yeux.
rkhettaoui   16 mai 2018
J’ai toujours eu un faible pour les Grecs. Thalès tient son prénom d’un philosophe, un des Sept Sages de la Grèce antique. Le nom de ce penseur se prononce « Thalys » en anglais, mais Thalès dit qu’il en a marre d’être confondu avec un train, alors pour lui, il prononce à la grecque, « Tha-lès ». Trop sexy.
rkhettaoui   16 mai 2018
Partout dans le monde, sur une période d’un mois, des hommes et des femmes arrêtent l’alcool.
Aux États-Unis, cela s’appelle Dryuary, en Finlande, Tipaton tammikuu, et au Royaume-Uni, on parle du « mois sans alcool », de la janvipause, du sobrathlon, ou encore de la janviabstinence. Qu’importe le nom, l’objectif reste identique : en arrêtant de boire durant les trente et un premiers jours de l’année, vous vous métamorphoserez en une personne plus saine, plus heureuse.