Critique de nekomusume

Bien loin de ce à quoi je m'attendais, ce livre est un mix entre des citations sur le bonheur, des réflexions personnelles, des SMS, mails, snap, lettres, des transcriptions de séances de thérapie... qui retrace l'histoire d'Ottila, jeune femme de 30 anw au comportement auto destructeur. Alcoolique, elle décide d'arrêter l'alcool, prend conscience de son parcours chaotique jusque là et redresse péniblement la barre.
Un homme marié en guise de petit ami toxique, un ex qui ne vaut guère mieux, une meilleure amie alcoolique et occasionnellement droguée, une bissexualité qui lui sert d'excuse contre l'engagement, un père décédé, une mère qui commence à craquer, une soeur suicidaire... la vie n'a pas vraiment gâté l'héroïne et pourtant pas une once d'apitoiement dans ce livre. Juste les faits, déroulés de manière un peu anarchique mais avec une pointe d'humour qui rend le tout très facilement lisible. J'ai trouvé la forme très intéressante mais l'ensemble ne m'a pas vraiment convaincue, je ne me suis pas attachée aux personnages et je n'ai pas ressenti les émotions que l'auteur essayait de faire passer