Critique de ATB007

Dans ce nouveau thriller de Clare Mackintosh, le deal est clair dès le départ : entre la vie de votre petite fille de 5 ans et celles de 353 passagers anonymes pour vous et celles de vos collègues et des pilotes, que choisisseriez vous ?
Mina est hôtesse de l'air pour la World Airways, deuxième choix de carrière après avoir échoué à devenir pilote de ligne. Elle est mariée à Adam, policier londonien. Leurs horaires compliqués de travail les amènent à avoir des baby-sitters pour s'occuper de leur fille adoptive Sophia, qui semblent développer des talents de mémoire et de réflexions poussées pour son jeune âge et en même temps très anxieuse limite inquiétante parfois.
Leur couple battant de l'aile (excellent jeu de mots pour une hôtesse ?), Mina ayant des doutes sur la fidélité de son mari, elle choisit de prendre un peu de recul et de s'éloigner pendant le début des fêtes de fin d'année en acceptant un vol inaugural de la ligne Londres Sydney qui doit durer 20 heures sans escale.
La première partie du livre nous présente les passagers et l'équipage vus par Mina puis par les protagonistes eux mêmes à la première personne par petits chapitres.
Dans le même temps, nous suivons la vie d'Adam, Sophia et la nouvelle baby-sitter Becca.
Petit à petit une double intrigue se met en place avec Mina à bord de ce Boeing 777 particulier et d'Adam dans leur maison.
Et vous ? Qu'Auriez vous fait à leurs places ? Comment choisir une vie ou une autre ?
Tout s'enchaîne si facilement c'est un plaisir de lire et frissonner tout au long de ces 422 pages car il faut bien entendu aller jusqu'au bout du bout pour connaître toutes les subtilités et aboutissant de ce super thriller….

Merci Babelio de m'avoir offert ce livre et hâte de rencontrer l'auteure Clare Mackintosh mardi prochain….