Critique de Promenonsnousdansleslivres

Ce thriller me faisait bien envie, et lorsque j'ai su que j'étais sélectionnée par la masse critique de Babélio pour le recevoir j'étais très contente mais au final quelle déception !

Jacob, un enfant renversé par un chauffard alors qu'il rentrait avec sa mère de l'école, un délit de fuite, Jenna une femme qui décide de partir refaire sa vie ailleurs pour fuir son passé, une enquête qui va être menée d'une main de maître par Ray et Kate voilà ce à quoi il faut s'attendre en commençant ce livre.

Si j'ai été déçue c'est parce que la première partie est longue longue et encore longue. A partir du moment où l'enquête s'ouvre tout se met en place, on découvre Ray et son équipe et plus particulièrement Kate qui va lui être d'une grande aide tout au long de cette affaire jusque là tout va bien mais malgré un bon début, je n'ai pas apprécié les passages où l'on découvre la vie de famille de Ray. Selon moi il n'y a aucun intérêt à être en immersion dans sa famille parce qu'on s'aperçoit très rapidement qu'il a beau être un bon flic, de l'autre côté son rôle de père n'est pas correctement rempli étant donné que son métier l'accapare trop.

Du côté de Jenna, la femme qui décide de partir refaire sa vie ailleurs, le mystère rode, ses démons la poursuivent, on sent qu'elle nous cache quelque chose mais il faudra attendre la fin de la deuxième partie pour le savoir. Entre temps on la suit dans sa nouvelle vie, son installation, ses rencontres un peu trop faciles à mon goût ça m'a fait penser au livre " Les gens qui lisent et boivent du café sont heureux", voilà quoi la rencontre amoureuse classique et niannian à souhait, si cela avait été plus travaillé peut-être que ça serait mieux passé, mais là non ça manque sérieusement de piquant. La seule chose positive c'est que j'avais très envie de voir les paysages de cette côte du pays de Galles, notamment lors de ses ballades au bord de la mer.

Heureusement la deuxième partie est plus rythmée mais ce n'est pas pour autant qu'elle m'a plu. Même si j'ai trouvé le dénouement intéressant, au final j'ai trouvé certaines révélations tirées par les cheveux en gros ma lecture a été longue et sans grand intérêt en même temps je m'attendais à un gros thriller psychologique alors ma déception vient sûrement de là, dommage !

Lien : http://benebooksblog.blogspo..