Critique de tynn

tynn
15 février 2016
Un choc frontal avec une voiture et un délit de fuite: Jacob, 5 ans, meurt sur le coup.
Les mois passent. L'équipe de l'inspecteur Ray tourne en rond dans son enquête, en dépit de sa détermination. le dossier est vide.

Ca démarre en ronronnant un peu trop à mon gout. Pas de quoi s'enthousiasmer!
L'alternance des chapitres accompagne la vie solitaire d'une jeune femme mystérieuse et la routine des policiers où le travail se mêle aux problèmes personnels familiaux. On n'échappe pas aux inévitables amourettes. J'ai manqué jeter l'éponge...

Mais je m'accroche... C'est un livre de Masse critique et je suis toujours sensible à la confiance accordée.

Ca continue à être très prévisible, dilué de mots à l'extrême. Un manque d'originalité, une écriture banale, des clichés et des platitudes qui ont plombé ma lecture, tout en reconnaissant que l'ensemble se lit néanmoins facilement si on n'est pas trop exigeant. Les chapitres de la vie de Jenna sont embellis de descriptions de bords de mers et de falaises; ça sauve un peu l'ensemble.

La seconde partie est sensée réveiller le lecteur (un peu long quand même au bout de 200 pages!) mais le scoop fait "pschitt" quant à la personnalité du coupable possible et à son passé trouble.
Même pas eu envie de connaitre le fin mot de l'histoire dont je devine les grandes lignes. J'ai définitivement arrêter de m'ennuyer.