Critique de collectifpolar

Cody Swift, un jeune réalisateur, se rend à Bristol afin d'élucider le meurtre de ses deux amis d'enfance, survenu vingt ans auparavant. Lorsqu'un corps est retrouvé à l'endroit même où les cadavres des deux enfants ont été abandonnés, le détective John Fletcher décide d'ouvrir une enquête.
Voici un excellent thriller psychologique. Une histoire parfaitement construite, une intrigue brillamment maitrisée. Chez Gilly Macmillan l'ambiance anglaise des petites villes de province, surtout Bristol qu'elle semble parfaitement connaître est retranscrite à la perfection. Elle nous avait déjà bluffés avec ses précédents romans. de plus elle jongle aussi magnifiquement avec sa narration à plusieurs voix. Notre auteure parvient à relier les nombreux fils de cette histoire et à mêler les vies de ses différents personnages d'une façon ingénieuse. Elle alterne subtilement entre présent-passé On peut le dire Gilly Macmillan est une conteuse hors normes. J'avoue j'ai succombé à cette belle lecture.

Lien : https://collectifpolar.com/