AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Note moyenne 3.68 /5 (sur 769 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Gilly Macmillan est une romancièreanglaise.

Elle a grandi à Swindon dans le Wiltshire et en Californie du Nord.

Elle a fait ses études en histoire de l'art à l'Université de Bristol et à l'Institut Courtauld de l'Université de Londres.

Elle a travaillé pour The Burlington Magazine, à la Hayward Gallery et a été professeur de photographie dans le secondaire avant de se consacrer à l'écriture à temps pleins.

"Ne pars pas sans moi" ("Burnt Paper Sky", 2015) est son premier roman.

Tous ses livres se sont retrouvés en tête de liste des best-sellers du "New York Times", "Sunday Times", "Globe & Mail", "Der Spiegel". Traduits dans 20 langues, ils se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

Elle vit à Bristol avec son mari et leurs trois enfants.

site de l'auteure:
http://www.gillymacmillan.com/

Twitter:
https://twitter.com/gillymacmillan

Bibliographie :
– Ne pars pas sans moi (2016),
– La Fille idéale (2017),
– Les Meilleurs Amis du monde (2018),
– Je sais que tu sais (2019)
– La Nanny (2020)
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Gilly Macmillan   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Les 15 et 16 juin 2019 auront lieu la 11ème édition du salon international du livre de poche Place des Marronniers à Saint-Maur-des-Fossés organisée par la librairie La Griffe Noire et la ville. Le libraire Jean-Edgar Casel vous présente quelques informations de l'édition 2019... La Mort selon Turner de Tim Willocks et Benjamin Legrand aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/128455-nouveautes-polar-la-mort-selon-turner.html Le Chant de l'assassin de R.J. Ellory, Claude Demanuelli aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1004285-nouveautes-polar-le-chant-de-l-assassin.html Seul le silence de R. J. Ellory aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15087-poche-seul-le-silence---prix-choix-des-libraires-2010.html Ne fais confiance à personne de Paul Cleave et Fabrice Pointeau aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/90266-romans-ne-fais-confiance-a-personne.html Le Jour de ma mort de Jacques Expert aux éditions Sonatine https://www.lagriffenoire.com/1001084-nouveautes-polar-le-jour-de-ma-mort.html Ragdoll de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/104626-polar-livres-de-poche-ragdoll.html L'Appât de Daniel Cole et Natalie Beunat aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/1002758-polar-livres-de-poche-l-appat.html Les Rues de Santiago de Boris Quercia aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1001515-nouveautes-polar-les-rues-de-santiago.html Je sais que tu sais de Gilly Macmillan et Séverine Quelet aux éditions Les Escales 9782365694636 Les Détectives du Yorkshire - Tome 4 : Rendez-vous avec le poison (04) de Julia Chapman, Dominique Haas aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1001249-nouveautes-polar-les-detectives-du-yorkshire---tome-4-rendez-vous-avec-le-poison---volume-04.html ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAINE YOUTUBE ! http://www.youtube.com/user/griffenoiretv/featured (merci) La boutique officielle : http://www.lagriffenoire.com #soutenezpartagezcommentezlgn Merci pour votre soutien et votre amitié qui nous sont inestimables. @Gérard Collard @Jean-Edgar Casel

+ Lire la suite

Citations et extraits (104) Voir plus Ajouter une citation
iris29   29 septembre 2021
Pour tout te dire de Gilly Macmillan
Lorsqu'on a subi un traumatisme dans l'enfance, on n'a qu'une envie une fois adulte : évoluer dans les eaux calmes d'un étang aux contours bien visibles, à la surface claire et transparente.
Commenter  J’apprécie          220
fertiti65   16 juillet 2020
La nanny de Gilly Macmillan
Le passé est aussi glissant qu'une anguille. On a beau essayer de se raccrocher aux souvenirs d'un proche, ils finissent toujours par nous échapper.
Commenter  J’apprécie          180
fertiti65   14 juillet 2020
La nanny de Gilly Macmillan
Le feuillage vert vif des hêtres, encore joliment tacheté de soleil, même à cette heure tardive, forme un dôme luxuriant au-dessus de nous. Néanmoins, autant cette vision est plaisante en été, autant les branches dénudées en hiver m'évoquent les ossements de quelque léviathan.
Commenter  J’apprécie          172
iris29   08 octobre 2020
La nanny de Gilly Macmillan
" Bonté divine ! s'est-il exclamé en découvrant Lake Hall ce jour- là. Il y a plus de cheminées sur ce toit que dans la rue où j'ai grandi.

- N'exagères pas, a répliqué Maxine. Ce n'est quand même pas Downton Abbey."
Commenter  J’apprécie          170
fertiti65   16 juillet 2020
La nanny de Gilly Macmillan
Avez-vous jamais voulu échapper à quelqu'un sans en avoir la capacité physique ? Le sentiment d'impuissance qui vous envahit alors est terrifiant.
Commenter  J’apprécie          170
iris29   26 septembre 2021
Pour tout te dire de Gilly Macmillan
J'écris pour les lecteurs. Parce que je suis avant tout une lectrice.
Commenter  J’apprécie          150
iris29   02 février 2021
La fille idéale de Gilly Macmillan
C'est japonnais. Ori veut dire "pliant" et kami "papier. La première occurrrence attestée de maquette en papier se trouve dans un poème de 1680 de Ihara Saikaku.
Commenter  J’apprécie          130
fertiti65   14 juillet 2020
La nanny de Gilly Macmillan
Sauf que, si notre actuel ministre du culte me coule fréquemment des regards, je sais pertinemment qu'il est myope comme une taupe, trop timoré pour essayer les lentilles de contact et trop soucieux de son apparence pour porter des lunettes. Je pourrais bien arriver avec une carotte à la place du nez qu'il me presserait encore les mains en me félicitant pour mon élégance.
Commenter  J’apprécie          120
iris29   02 février 2021
La fille idéale de Gilly Macmillan
"Keep calm and carry on ."
Commenter  J’apprécie          140
iris29   29 septembre 2021
Pour tout te dire de Gilly Macmillan
Plusieurs voitures sont arrivées dans l'allée, dont les occupants allaient examiner une scène de crime potentielle. J'avais l'impression d'être dans un de mes livres.
Commenter  J’apprécie          120

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Nanoquiz !!!!!! 🔔

Quasi bossu :

féval
hugo

1 questions
43 lecteurs ont répondu
Thèmes : humour , classique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur