Critique de celine85

Jocelyn constate un matin que sa nanny ne vient pas la réveiller. Elle va voir dans sa chambre, ses affaires ne sont plus là. Quand elle interroge ses parents, ils lui répondent juste qu'elle est partie. Cette petite fille de 7 ans a l'impression que son univers vient de s'écrouler car elle était très attachée à elle.
On retrouve ensuite Jocelyn à l'âge adulte. Elle a du revenir vivre à Lake Hall avec sa fille Ruby qui a 10 ans. Pour faire plaisir à celle-ci, elle l'emmène faire une ballade sur le lac mais celle-ci va prendre une drôle de tournure quand elles vont découvrir un crâne humain qui présente une fracture. Jocelyn va repenser à Hannah sa nanny mais il ne peut pas s'agir d'elle car finalement elle refait surface à ce moment là. Alors à qui appartient ce crâne ? Qu'est ce qui est arrivé à Hannah à l'époque, pourquoi a-t-elle disparu brutalement ? Que s'est il passé a Lake Hall ?

Ce livre sera parfait pour votre été si comme moi, vous aimez les histoires de secrets de famille, les huis clos, les histoires de vengeance et de manipulation. Ce thriller est dynamique car il s'agit d'un roman polyphonique, alternant passé et présent. La plume de Gilly Macmillan est agréable. J'ai passé un bon moment mais pas de coup de coeur.

#LaNanny #NetGalleyFrance