Critique de Des_potron_minet

Je ne sais pas vous mais pour ma part je n'ai aucun scrupule à abandonner un livre. Pour moi la lecture est un plaisir où il ne doit y avoir aucune contrainte.

Et là avec ce roman policier, je me sens dans la contrainte. Je m'ennuie, je ne me suis pas attaché aux personnages ni à l'enquête. Ce matin en le prenant je ne me suis rendue compte que je me fichais de l'avancée de l'enquête.

Je pense que ce détachement et cette déception vient de la construction du roman. Il y a 3 changements de narration qui se font rapidement à chaque fois, il doit y avoir 2/3 pages par narrateur, on a pas le temps de s'immerger dans le récit que bim on passe à un autre personnage, un autre point de vue.

Et j'ai également le pressentiment que si je poursuis si j'insiste je serai de toute manière décue par la fin.

Je me dis que sans doute aussi cet abandon est dû au fait que c'est le 4ème policier/polar que je lis d'affiler, moi qui est l'habitude de changer de genre à chaque lecture, je pense que j'ai un trop plein et qu'il faut que je passe à autre chose...