AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de haros


haros
07 septembre 2020
Heureuse de retrouver la petite pension de famille dans ce tome 4. Je n'ai lu que le tome 2 un printemps à la villa rose, mais à part l'évolution de la vie de la propriétaire de la pension, on peut lire les tomes indépendamment.

Dans ce tome, la propriétaire Jo Marie, jeune veuve essaie de vivre à nouveau. Elle a trouvé un certain équilibre, quoique un peu bancal, entre sa pension, la petite ville, Mark son voisin, homme à tout faire et "ami" et son chien Rover. Un équilibre fragile qui va voler en éclat quand Mark décide de partir à l'autre bout du monde pour une mystérieuse mission qu'il s'est lui-même imposée, laissant Jo-Marie désemparée.

On fait aussi connaissance avec 2 nouvelles pensionnaires qui viennent pour la réunion d'anciens élèves de leur lycée. Katie et Coco, amies depuis l'équipe de natation au lycée, sont venues ensembles avec beaucoup de réserve mais des choses à régler avec leur passé. Katie est effacée, et appréhende énormément de revoir James, son ancien petit ami, avec qui la relation s'est arrêtée nette sans aucune explication. Mais elle doit le revoir!

Quant à Coco, elle est venue assouvir sa vengeance personnelle après un garçon qui lui a fait beaucoup de tort. Elle espère ainsi tourner la page et avancer dans sa vie sentimentale. Les 2 jeunes femmes, trentenaires, sont très différentes et s'entendent très bien.

Avec ce tome, j'ai fait un bond de plus de 20 ans en arrière, me revoyant moi-même au lycée. Debbie Macomber nous fait basculer sur 2 époques de la vie des filles, ce qui nous donne leur vécu à l'époque du lycée, et comme elles se sont construites suite à ça! J'ai trouvé ces passages plutôt émouvants et parfois, j'ai même eu la boule au ventre. Cette réunion d'anciens élèves va les aider à faire le bilan et à avancer, du moins, les filles l'espèrent-elles malgré leur appréhension. Il y a cette alternance de flashbacks, d'histoires d'adolescents et les blessures du passé pas vraiment cicatrisées...

Ce tome est plus émouvant que le tome 2. le départ de Mark reste aussi incompréhensible pour moi que pour Jo-Marie qui se retrouve avec un trou dans le coeur quand elle comprend ses sentiments pour lui. Mark est vraiment mystérieux, énigmatique et agaçant! Et j'adore la réaction de Rover, le chien de Jo-Marie qui donne un petit air de surnaturel à l'histoire...

C'était un plaisir de retrouver ce havre de paix réparateur à Cedar Cove et des personnages normaux qui ont leur hauts et leur bas...Un bon moment de douceur et de simplicité avec cette lecture.

Merci aux Editions Lilly Charleston pour cette lecture
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}