Critique de Claire_583

Avant Noël, je voulais vite lire une romance hivernale et voici chose faite.

Alors il y a deux genres de romance : celles que j'aime (des histoires construites, cohérentes et en option où le héros fait rêver un minimum) et les autres (histoires bâclées, survolées, héros qui fait ni chaud ni froid ou héroïne que l'on veut barrer vu le niveau de niaiserie.

Celle ci rentre dans la deuxième catégorie malheureusement. J'ai trouvé l'histoire bâclée, des circonstances assez improbables. Et ça je n'aime pas du tout. Quant au héros, je l'ai trouve peu présent. Il ne m'a vendu aucun rêve. Car au delà d'habiter dans un endroit froid et inhospitalier (l'Alaska), il n'est pas mis en avant ni physiquement ni avec son caractère. L'héroïne, elle, n'était pas niaise, un bon point pour le roman mais elle ne cassait pas des briques non plus et était inconstante, se posait trop de questions. Parfois elle avait des réactions totalement naïve alors que deux pages avant, elle était tout à fait consciente de la chose. Bref. Et dernier point négatif, l'histoire en elle-même, on est basculés de droite à gauche sans vraiment de fil directeur, c'est pas ce que j'appelle du travail de professionnel...

Mais il y a tout de même un peu de positif ; en effet, la découverte de l'Alaska. Bon j'irais pas jusqu'à dire que cela m'a donné envie de m'installer là bas. Loin de là, je n'aime ni le froid, ni l'hiver donc 6 mois sans voir le soleil, très peu pour moi. En revanche, cela m'a donné envie de voir les aurores boréales et d'y faire une escale l'été, à la belle saison.