Diva (13/11/2019)
3.45/5   37 notes
Coincée au fin fond de l’Alaska pour tout l’hiver ? Josie Avery a l’impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l’heure qu’il est, mais il faut se rendre à l’évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu’à la prochaine belle saison. Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètemen... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
8 avis
9 avis
3 avis
0 avis

iris29
  31 octobre 2020
Un jour et demi de confinement et même pas peur !
Moi, j'étais loin, partie en Alaska, où les nuits sont plus belles que vos jours avec ses aurores boréales, ou il fait très , très froid, où l'on mange du caribou, et où l'on répète à l'envie : "Winter is coming "...
Mais c'est un bilan mitigé que cette lecture ! L'histoire est plate et sans intérêt ; heureusement , il y a l'ambiance, le dépaysement, pour maintenir un peu l'attention de la lectrice.
Josie travaille comme cuisinière dans un hôtel-restaurant au fin fond de l'Alaska, pour la période estivale, et quand le moment de repartir à Seattle approche, son petit-amis lui demande de rester et la demande en mariage. Mais un poste l'attend à Seattle, alors elle repart. Se retrouveront-ils, ou pas ? Là est la question...
Sauf que déjà, ce couple , je n'y ai pas cru, on le croirait sorti des années 50 (on se tient la main et juste un bisou...) .
Il n'y a aucun suspens, l'histoire est plate, comme une limande...
Le seul intérêt de cette romance, c'est les passages sur l'Alaska, le froid, la morte saison, la solidarité entre le peu d'habitants de ce petit village, ce qu'on mange... Mais je ne regrette pas d' être arrivée au bout de ce livre, la ballade fût agréable, et donne furieusement envie de faire le voyage.
(Oui, même avec les - 40 degrés , farpaitement ! )
Lire-une-passion
  26 décembre 2019
Une romance de Noël ? Je suis toujours preneuse. D'autant plus quand celle-ci se passe dans un pays que je ne connais pas, en l'occurrence l'Alaska. Et pour combler le tout, ça été une bonne lecture, toute douce, tout mignonne, comme on aime en lire en période hivernale (bien que je l'ai lue fin septembre...).

Pendant 6 mois, Josie est venue se perdre en Alaska, pour y faire la cuisine dans un hôtel n'ouvrant que quelques mois dans l'année. Il est déjà temps pour elle de partir, mais c'était sans compter sur le destin, qui en a décidé autrement : une panne de réveil l'empêche de repartir. Ce ne serait pas si grave que ça, si le ferry qu'elle a raté n'était pas le dernier... La voilà donc coincée pour encore 6 mois, alors qu'elle devait commencer le job de ses rêves dans quelques jours !

Je ne vous cache pas que j'ai eu un peu de mal au début, étant donné qu'on est plongés directement dans l'histoire, sans avoir de briefing avant. On débarque au moment où elle rate son ferry et c'est tout. Ça m'a un peu perturbée, dans le sens où j'aime que les auteurs plantent leur décors, où j'aime apprendre à connaître les personnages et surtout qu'ils s'apprivoisent.

Ici, ils se connaissent depuis 6 mois, donc ils ont déjà eu l'occasion de sortir, d'en apprendre plus l'un sur l'autre. Ce qui n'est pas notre cas à nous. Et personnellement, j'ai trouvé ce début un peu chaotique, comme si l'auteure ne savait pas véritablement pas où commencer, pour que son histoire débute.

Néanmoins, ce sentiment de manque s'est vite estompé par la suite et j'ai véritablement apprécié ma lecture à sa juste valeur. C'est un format court, mais qui relate tout simplement, sans fioriture une histoire d'amour avec sous fond un pays froid, de la neige et un début de Noël. Palmer et Josie sont intrigants, et, même si je n'ai pas réussi à forcément m'attacher à eux comme je l'aurais voulu, il n'en est pas moins qu'ils étaient très mignons. Ils étaient vrais, sincères, touchants à des moments.

Les personnages secondaires plantent aussi le décor et font partie intégrante de l'histoire. Sans eux, il est certain que le roman n'aurait pas été le même. Même si certains étaient un peu lourds par moment (coucou Jack), les autres étaient là pour combler les manques restants. Et puis, faire une virée en Alaska était plutôt chouette ! Ça donnerait presque envie d'y aller à notre tour...
​En résumé, malgré un début un peu chaotique, j'ai finalement réussi à apprécier cette histoire pour ce qu'elle est : une romance de Noël comme on les aime. Une de celles où l'on ne réfléchit pas, on l'on ne demande pas la lune, mais juste de passer un bon moment de douceur et de convivialité. Et c'est ce que Debbie Macomber nous a offert.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
FlofloEnael
  10 décembre 2021
Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Un mariage sous la neige de Debbie Macomber.
Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver ? Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : le dernier ferry reliant la petite île au continent est parti sans elle et elle est coincée sur ce petit bout de terre aux confins du monde jusqu'à la prochaine belle saison. Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qui l'entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant – et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...
J'avais beaucoup aimé la saga Retour à Cedar cove de Debbie Macomber alors quand j'ai vu cette romance de Noël je me suis dit que j'allais passer un bon moment. Et effectivement, ce fût le cas. Une jolie petite romance doudou que j'ai lu très rapidement. J'avoue m'être attendue à quelque chose d'un peu plus romantique et à une cérémonie de mariage, à sa préparation... Mais j'ai tout de même passé un moment agréable.
Une ambiance hivernale comme je les aime et qui m'aurait presque donné envie de partir en Alaska (il y fait beaucoup trop froid pour moi 😂)
Vous aimez la neige et le froid ? 🌨️😅
AliceFee
  03 décembre 2019
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Mariage sous la Neige ?
"J'adooooooore Noël et j'adoooooooore Debbie Macomber. D'autres questions ?"
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Josie vient de passer six mois charmants dans une toute petite ville isolée d'Alaska mais alors que la saison se termine, il est grand temps pour elle de rentrer chez elle à Seattle où l'attendent sa mère, ses amis et le job de ses rêves. Seulement voilà, quelques heures avant le départ, Palmer lui demande de rester et de l'épouser..."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Ces petites nouvelles de Noël sont généralement des commandes que les auteurs écrivent entre deux romans et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous. Et aussi pénible que ce soit pour moi de l'admettre étant donné mon amour pour Debbie Macomber, celui-ci ne marquera vraiment pas ma mémoire, ou du moins, pas pour ses qualités. Bien sûr, les clichés sont nombreux et on s'y attend un peu dans ce genre d'histoire mais nous voilà devant le trop habituel scénario d'une jeune femme qui se voit obligée de choisir entre l'amour et sa carrière, pire, qui se voit obligée d'admettre que finalement, sa carrière n'était pas si importante que ça... Alors je ne suis pas une grande militante mais tout de même. En plus, ici, j'ai trouvé le héros buté et égoïste et il veut épouser une femme à laquelle il semblerait qu'il ne fasse pas confiance. Bref, mon petit coeur est resté de glace, à mon grand regret. Après, ça se lit facilement et rapidement et je suis sûre que beaucoup y trouveront leur compte. Je suis peut-être trop exigeante d'ailleurs mais celui de l'année dernière par exemple, La Surprise de Noël, était bien meilleur."
Et comment cela s'est-il fini ?
"Pour finir, tout le monde s'aime, tout le monde se marie et tout le monde a un job absolument extraordinaire (si, si, au fin fond de l'Alaska). À un moment donné, je me serais presque crue dans un épisode des frères Scott.
Un dernier mot pour dire que la photo de la couverture que vous voyez ici est grise et que je regrette beaucoup que sa véritable couleur soit en fait d'un affreux bleu."
Lien : http://booksaremywonderland...
jardinlitteraire
  22 novembre 2019
Debbie Maccomber est une valeur sûre en matière de romance de Noël. D'ailleurs les éditions Diva Romance en publie une chaque année. Voici la toute dernière parution. Je me suis régalée même si ce n'est ni original ni surprenant. Je n'attendais pas plus de ce roman de toute façon, si ce n'est passer un agréable moment. Mission réussie.
Josie et Palmer sont amoureux, mais la vie de Josie est à Seattle, celle de Palmer à Ponder, petite ville d'Alaska isolée et coupée du monde l'hiver. Leur amour survivra t'il à la séparation et la distance ? Arriveront ils à trouver un compromis pour vivre leur idylle ? Voilà le thème de ce nouveau roman.
Contrairement à d'habitude, nous ne sommes pas les témoins d'une rencontre et d'un coup de foudre. Les 2 héros se connaissent déjà et s'aiment. C'est assez original comme point de départ et j'avoue que cela m'a même un peu déroutée au départ. J'étais censée lire une romance non ? Et je vous rassure c'est bien le cas. Parce que Josie et Palmer vont être confrontés à bien des problèmes qui vont mettre leur amour à l'épreuve. C'est beau et touchant mais surtout plein de bons sentiments. Tout ce que je demandais en somme : une lecture agréable qui permet de mettre son cerveau sur pause le temps d'une soirée. C'est une histoire très courte qui peut vraiment se lire d'une seule traite tant c'est fluide et léger.
L'ambiance hivernale est bien présente : la neige, le froid, l'isolement, les chalets… Que demander de plus à part une bonne boisson chaude pour accompagner ce moment de douceur ?
Les personnages sont très attachants. Et je ne parle pas seulement de Josie et Palmer. Leur ami Jack est non seulement très drôle mais terriblement attendrissant. Sans lui, ce roman serait beaucoup plus terne. Il donne une âme à cette histoire et la rend plus vraie que nature.
Je ne demandais pas la lune avec cette lecture mais elle a comblé toutes mes attentes. C'est une romance de Noël sans prétention mais qui a le mérite de faire passer un bon moment.
Une belle histoire, des personnages touchants et une ambiance chaleureuse : la recette pour une comédie de Noël réussie.
Très bonne lecture
Lien : https://monjardinlitteraire...

iris29iris29   31 octobre 2020
- A la minute où j'ai posé les yeux sur ta mère, j'ai senti ce déclic dans mes tripes, murmura-t-il. Comme si je venais d'attraper la grippe, mais en pire.
Le romantisme de cette analogie laissait sérieusement à désirer. Je connaissais peu de femmes qui auraient apprécié d'être comparées à une épidémie.
iris29iris29   02 novembre 2020
La ville comptait également une bibliothèque, qui n'était en réalité que le salon de la vieille Lilly Appleton. Elle ouvrait sa maison aux résidents aussi bien qu'aux touristes et prêtait ses livres à quiconque voulait les lire. Son salon en était rempli du sol au plafond.
iris29iris29   31 octobre 2020
On se sent très seul quand on reste confiné chez soi pendant l'hiver par moins de quarante dehors.
audeLOUISETROSSATaudeLOUISETROSSAT   04 décembre 2019
Les discours romantiques sophistiqués, ça me parlait autant qu’un café latte cannelle-potiron. Je devais bien avouer que j’étais complètement inapte quand il s’agissait de séduire une femme, et je ne serai jamais le genre de type qui récitait de la poésie."
creamy_et_ses_livrescreamy_et_ses_livres   29 décembre 2021
- Que tu me dises quoi ?
- Je suis folle de toi et que je suis malheureuse sans toi. On a eu trop peu de temps pour discuter le soir de ton arrivée. Tu n’as presque pas ouvert la bouche, et je me suis aperçue que tu étais comme ça depuis Thanksgiving. C’est comme si tout avait changé.