Critique de alapagedesuzie

Eh bien, je ressors de cette lecture avec un avis quelque peu mitigé. Je m'attendais à lire une jolie romance douce et agréable. Je ne m'attendais pas à trouver des anges aussi espiègles et qui donnent un air de comédie à une romance qui, selon moi, aurait pu être tendre.

L'intrigue en elle-même est intéressante et j'ai bien aimé la romance entre Lucie et Aren. La mésentente qui survient entre eux lorsqu'ils se retrouvent m'a charmée. C'est le retour fréquent et les gaffes des anges qui m'ont fait décrocher à certains endroits et je trouve cela bien dommage. Si seulement ces anges avaient ajouté un petit côté spirituel à cette romance se situant à la période des fêtes, cela aurait pu être un élément positif. Au lieu de quoi, c'était un peu trop loufoque et invraisemblable à mon goût.

Les deux protagonistes de ce récit sont très attachants malgré leur orgueil parfois mal placé. Lucie est volubile, déterminée et son grand coeur est impressionnant, mais elle a de la difficulté à pardonner. Quant à Aren, il a une très jolie relation avec sa soeur et je dois avouer que je l'ai trouvé très charmant.

Et il ne faudrait pas oublier la toile de fond qu'est la gastronomie. L'auteure a su me donner l'eau à la bouche plus d'une fois. J'avais un peu l'impression d'être dans la cuisine de Lucie.

Au final, cette petite romance est très légère et les personnages attachants. Par contre, l'intrigue ne m'a pas complètement convaincue en raison des anges!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..