Citations sur La timidité : Comment la surmonter (3)

Vous avez certainement connu un jour ou l'autre un sentiment d'embarras ou d'anxiété. Les situations qui peuvent déclencher ce type d'émotion sont nombreuses: un rendez-vous galant, un entretien d'embauche.. La liste est infinie. Toutes ces situations sont différentes, mais elles ont un point commun: elles mettent en jeu des êtres humains! Et saviez vous qu'une personne sur deux redoute d'être dévisagée ou de parler en public?
Chaque individu en parlant avec les autres apprend à les connaître, à les découvrir. Mais, en même temps, lui-même évolue en fonction des messages qu'il reçoit. Communiquer, c'est donc être interactif.
Les personnes timides recherchent les contacts et souhaitent rencontre plus de monde. Mes les premières rencontres sont toujours, pour elles, très difficiles et source d'anxiété. Elles ont besoin de se sentir dans leur élément, en milieu connu, pour se laisser aller. Avec des inconnus, les timides sont plus inhibés. Un peu comme un animal sauvage a besoin d'être apprivoisé avant de venir près de vous, les personnes timides ont besoin d'un temps d'observation pour retrouver leur aisance.