Critique de Noctenbule

Toutes les formes sont bonnes pour parler de l'environnement d'autant plus à des enfants. Dans ce nouveau tome, Bruno Madaule utilise de nouveau le lien entre un père et sa fille pour parler de prise de conscience. le papounet veut agir et pour cela il porte un costume à l'instar de superman. Toutefois, il fait n'importe quoi sans vraiment réfléchir. Et quand il voit une jolie fille, il perd le sens des choses. Heureusement que sa fille, Léa est là pour le remettre sur le rail et lui rappeler la réalité. C'est l'enfant qui incarne la raison et l'adulte la déraison. Un changement de rôle qui souligne que les futures générations prennent conscience du développement durable. Ce tome s'oriente surtout sur la gestion des déchets et le tri sélectif. En plus, il y a un vilain, super déchetman, qui fait son apparition qui donne également du grain à moudre sur la question de la pollution, de la surconsommation, de l'alimentation bio... Aucun doute que les jeunes lecteurs trouveront les situations assez cocasses. le format avec une succession de gags assez court qui permettent plus facilement de tourner les pages. Une façon élégante et humoristique de parler d'un sujet important.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..