AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,3

sur 52 notes
5
4 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
8 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Voici un témoignage qui se lit en quelques heures : celui de Virginie Madeira qui nous explique comment elle en est venue à accuser son père de l'avoir violée. Elle a 14 ans lorsque pour se rendre intéressante auprès d'une de ses amies, elle lui raconte que son père la viole depuis l'âge de 6 ans. Elle ne se rend pas compte du mal qu'elle va faire, de l'impact que cela aura sur sa vie et celle de son entourage. Car cette amie ne pouvait pas garder ce terrible secret pour elle et en a informée la directrice du collège où elles sont scolarisées.

Très rapidement, Virginie est retirée à sa famille, une enquête et ouverte et son père écroué...
Mais plusieurs années après, Virginie semble se rendre compte de ce qu'elle a dit, du fait que son père est en prison alors qu'il est innocent et elle cherche alors à le faire innocenter par tous les moyens. Mais revenir en arrière semble difficile et personne ne semble vouloir l'écouter à présent...

J'ai du mal à avoir de la compassion pour Virginie, je ne comprend pas qu'elle n'ai pas parlé avant, qu'elle ai laissé son père se faire condamner, qu'elle ai pu inventer une chose pareil en sachant la gravité de ses paroles et de tout ce que ça a entraîné par la suite. On a du mal à comprendre qu'elle ne réagisse pas plus tôt et on se dit qu'elle a vraiment de la chance que sa famille ne lui tourne pas le dos. Comment lui pardonner ? Comment avancer et passer à autre chose ?
Ce témoignage fait froid dans le dos...
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (184) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}