AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 20 notes
5
0 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai été attirée par le titre de cette BD , j'avais adoré la série Netflix Narcos et surtout par le charisme de l'acteur Wagner Moura qui joue le personnage de Pablo Escobar avec une grande finesse .
Je savais aussi que le fils de Pablo Escobar avait écrit un livre sur son père , ces pour ces diverses raisons que j'ai voulu lire ce livre et j'avoue qu'il n'a pas rempli toutes mes espérances .
Dans cette bd l'accent est mis sur les ' nounous ' de l'enfant , les hommes de mains de son père qui veillent sur lui avec un amour inconditionnel mais également dans une violence dingue , ils sont les rois de la gâchette , leur monde se limite à une violence terrible dans laquelle ils baignent depuis leur plus jeune âge .
Et dans ce contexte , il y a la rencontre presque magique entre Pablo Escobar et la future mère de ses enfants , comme quoi même le pire des monstres peut être un bon mari et un bon père .
Je remercie #netgalley ainsi que le groupe Delcourt bande dessinée .
Commenter  J’apprécie          210
Assez mitigé par cette BD.
Si j'ai effectivement passé un bon moment de lecture, je reste dubitatif quant à l'utilité du récit.

Juan Pablo Escobar va nous présenter ses "nounous" quand il était jeune de manière humoristique mais cela s'arrête la, on enchaine les présentations à travers un semblant d'histoire mais qui est au final assez vide.

Voila la raison de mon désarrois, j'ai passé un moment de lecture sympa, j'ai sourit parfois, mais l'histoire elle était moyenne voir inexistante.

#NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          40
BD reçue grâce à une masse critique Babelio.
J'étais très intriguée par cet ouvrage coécrit par le fils Escobar, qui raconte un pan de son enfance dans une famille de narcos.
Dans cette histoire on nous présente les portraits des hommes "nounous"/tueurs à gages qui ont pris "soin" de lui quant il était petit.
C'est à la fois étrange, drôle et grave ; on se demande comment il a pu avoir une bonne image des hommes. Son père fut en dépit de tout très attentif à l'éducation de son fils.
Les dessins sont très beaux, légers et les couleurs apportent un peu de douceur dans des scènes bien trash.
L'enchainement de portraits en fait une lecture un peu décousue ; on a du mal s'attacher aux personnages et à aller au fond du trauma que cela a pu être.
J'apprécie néanmoins d'avoir pu lire cette BD. J'ai appris pas mal de choses.
On apprécie les pages "documents" ajoutées en début et fin.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Alberto Madrigal (1) Voir plus

Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}